L’enfant des cimétières de C. SIRE

content.jpg

 

[ THRILLER GOTHIQUE ]

 

Résumé :

QUAND L’HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ… ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Thriller gothique époustouflant, L’Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l’horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !


Mon avis :

Ce charmant livre m’a été conseillé par ma magnifique bibliothécaire qui sous ses airs angéliques adore les livres de « viande crue » je site. Alors, il faut dire, que je n’ai jamais lu ce genre de thriller gothique : c’est un début pour moi et quel début ! Pour vous dire la vérité : j’ai adoré ! La première nuit, mon sommeil n’a pas été de tout repos !

L’auteur (toulousain, je précise) m’a amené dans un univers noir, sombre, glacial, cauchemardesque, terrifiant, effrayant, sanglant, magique et LUMINEUX. Oui au milieu de ces ténèbres, il y a cette lumière bleue et magnifique, qui m’a permis de respirer et de m’accrocher à la vie, à l’espoir que le mal ne vaincra pas. J’ai tout adoré : une écriture simple et profonde, des personnages attachants à qui l’on souhaite que tout ce finisse au plus vite et au mieux. David, ce héros malgré lui, va vivre quatre jours d’enfer, mais son vœux, en finir avec le Mal, va se concrétiser par sa force mentale, psychique, sa volonté extraordinaire et grâce a son ange gardien !

Un thriller tout en couleur : NOIR ET BLEU ! sans oublié ROUGE.

A lire absolument toute lumière allumée !


L’auteur : Cédric SIRE

Edition : Le pré aux clercs

Publicités

Une réflexion sur “L’enfant des cimétières de C. SIRE

  1. Pingback: Du Feu de l’Enfer de Sire Cédric. | Les Miss Chocolatine bouquinent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s