AFTER saison 1 – Anna Todd

41Jd-Kx8V+L._SX312_BO1,204,203,200_

[ NEW ROMANCE ]

 

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

 


 

Mon avis :

Voila, à force d’entendre et de voir Anna Todd par ci et par là, son livre a atterri par miracle dans mon sac. Je me souviens de m’entendre dire comme un chuchotement au bout de  100 pages : P******* de M***** c’est quoi ce livre !!!!

C’est une histoire dont le sujet peut paraître banale : une jeune fille bien élevée et dans le droit chemin avec beaucoup de projets  et lui, le garçon de mauvaise fréquentation, percé et tatoué mais il faut le dire super sexy. Sans oublié l’université : lieu charmant où tout est possible.

Mais l’histoire est loin d’être nunuche. Ce qu’est le plus troublant c’est la façon  dont l’auteure va nous la faire vivre par les émotions intenses. Oh oui extrêmement intense. D’abord la curiosité : deux personnages diamétralement opposés mais qui s’attirent. Et ensuite c’est un déferlement : de la joie, de l’excitation, de la haine, des pleurs, de l’amour, de la peur (beaucoup de peur), de la compréhension, de la compassion, de la jalousie, des découvertes, de l’aventure, de la déception… Voilà c’est tout ceci que j’adore : que d’une histoire simple l’auteure en a tiré le meilleur des vibrations auxquelles je suis sensible.

Qui ne voudrait pas être Tessa et finalement ce sentir vivre et de sortir des sentiers battus.

Mais …. oui il y a un mais : dommage que certains passages ressemblent en tout point à « Cinquante Nuances de Grey ». Ca ma fait grincé les dents (pas trop longtemps quand même) !

 


 

L’auteure : Anna Todd

Edition : Hugo et Compagnie et également disponible chez Le Livre de poche.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “AFTER saison 1 – Anna Todd

  1. Pingback: After saison 3 d’Anna Todd | Les lectures d'Esmeralda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s