Les passeurs de Lumieres : un ange passe T1. de Blandine P Martin

41OhHlfJtNL._SX338_BO1,204,203,200_

[NOUVEAUTÉ 2016 – SORTIE LE 13.04.16 ]

<COUP DE COEUR>

 

Résumé :

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

 


 

Mon avis :

Waouh…. waouh….waouh. Voilà une fois de plus je reste sans voix.

Me voici projetée dans un monde, celui des anges, plus précisément les Passeurs de Lumière. Un monde inconnu que va découvrir Elisa avec l’aide de Jared et de sa bande de copain.

Une histoire menée par une plume fluide où tous les sentiments vous sautent au visage. D’aussi loin que je me souvienne, il me semble que c’est la première fois que je pleure. Ce n’est pas tant la nouvelle responsabilité d’Elisa qui vous prend aux tripes mais cette histoire d’amour absolu et sincère qu’elle espérée tant vivre. Elle m’a hautement chamboulée. Elisa n’a jamais été autant vivante que morte.

J’ai été conquise par cet univers, cette bande de copain d’ange va terriblement me manquée jusqu’au prochain tome.

L’auteure a écrit avec une surprenante sincérité, j’y est ressentie toute son âme à travers ses mots : un petit livre peut cacher un véritable trésor (à mes yeux).

 


 

L’auteure : Blandine P Martin

Edition : Editions Reines-Beaux.

 

 

 

 

6 réflexions sur “Les passeurs de Lumieres : un ange passe T1. de Blandine P Martin

  1. Pingback: Chronique « Un ange passe » – Les lectures d’Esmeralda – 13/04/2016 | Blandine P. Martin

  2. Je suis assez terre à terre dans mes lectures, donc là comme ça, ce roman ne m’attire pas trop. J’ai fait quelques exceptions notamment avec Bernard Werber, et Musso qui met un peu de surnaturel dans certains de ses livres, mais cela reste des exceptions. 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Interview de Blandine P Martin | Les lectures d'Esmeralda

  4. Pingback: Itv – Les Lectures d’Esmeralda– 27/05/2016 – Blandine P. Martin

  5. Pingback: Les passeurs de Lumière, tome 2 : l’ange déchu de Blandine P Martin. | Les lectures d'Esmeralda

Laisser un commentaire

