Traînée de poudre de P. CORNWELL

51tKzFN6vUL._SX307_BO1,204,203,200_

[ THRILLER – 2014 ]

 

Résumé :

À la suite d’une enquête sur une tuerie de masse, Kay Scarpetta reçoit un appel des plus troublants. Le corps d’une jeune femme a été découvert sur le campus du Massachusetts Institute of Technology à Boston. La victime, jeune et riche diplômée du MIT, est morte moins de deux semaines avant son procès contre la très confidentielle société fiduciaire Double S. Son corps est positionné de manière particulière et recouvert d’un résidu fluorescent de couleur rouge sang, vert émeraude et bleu saphir. Ces deux indices semblent lier l’affaire à une série d’homicides sur lesquels travaille Benton, agent du FBI et mari de Kay. Le docteur Scarpetta est entraînée dans un univers sordide de corruption et de meurtres. Avec, comme seul fil conducteur pour traquer le meurtrier, quelques traînées de poudre.


 

Mon avis :

Pffffff….. je ne sais pas quoi en dire. Je pense que nous sommes trop bombardés à la télévision par toute ces séries policières. Ce livre me rappelle trop bien « Bones » et une autre série dont je ne me rappelle pas le titre mais où je vois cette actrice rousse qui jouait dans « Desperate Housewives ». Vous voyez de qui je parle, n’est ce pas ?

C’est le premier et le dernier livre que je lis de Patricia Cornwell. A moins qu’on m’en recommande un chaudement et avec des arguments très convaincants.

Les personnages sont froids extrêmement impliqués dans leur boulot, tels que des robots. Certes se sont des experts, les meilleurs dans leurs domaines, mais, ils ne dégagent que froideur. Je n’ai aucune sympathie pour eux.

L’enquête et l’intrigue sont intéressantes. Je suis quand même arrivée à deviner le coupable avant que l’auteure ne le divulgue. Voilà pourquoi ce livre n’est pas intéressant de mon point de vue. J’aime bien avoir la surprise de découvrir au moment au l’auteur le décide.

Dans mes souvenirs les aventures d’Agatha Christie étaient des plus passionnantes et des plus intrigantes.


 

L’auteur : Patricia Cornwell

Edition : vous trouverez toutes les aventures de Kay Scarpetta chez Le Livre de Poche.

 

 

3 réflexions sur “Traînée de poudre de P. CORNWELL

Laisser un commentaire

