Les rescapés d’Emmanuelle AMADIS

les%20rescap%C3%A9s

 

[ PARANORMAL – 2015 ] – SP

Résumé :

La trahison d’un père et le harcèlement d’un ex-mari poussent Clara à fuir. Mais après une interminable année à tenter de résister, il ne lui reste qu’un seul refuge : la maison hantée de sa tante décédée.

C’est poussée par la nécessité qu’elle s’y rend, sans savoir si les entités qui y vivent la laisseront s’y ressourcer quelque temps ou si, au contraire, ils useront de leurs capacités pour la repousser. Elle n’attend rien de ces « fantômes », hormis un peu de compassion. Pourtant qui sait, ils pourraient aussi se montrer utiles, voire représenter plus pour Clara qu’elle ne l’imagine.

Et, pourquoi pas, parvenir à lui redonner espoir en l’avenir.

 


Mon avis :

Dès le départ, j’ai été prise aux tripes par une ambiance de tristesse et de désarroi intenses. Deux vies complétements anéanties et déchirées :la première, celle de Clara, enlevée du foyer de sa tante qui l’avait récupérée à la suite du décès de sa mère et tétanisée bien des années plus tard par un père manipulateur et un ex-mari harceleur. Et l’autre, celle de Jaoks, qui a perdu sa femme enceinte dans des conditions terribles. D’ailleurs l’auteure accentue cette situation malsaine par un texte à trois voix et dans lequel on navigue entre le présent et le passé.

Mais petit à petit, l’histoire bascule dans l’amour, la passion, la compréhension, l’indulgence, le respect et le combat. Les principaux personnages s’associent pour faire face aux événements qu’ils doivent affronter. A partir de ce moment là, le texte à trois voix disparaît pour laisser place à des chapitres unis où interviennent les différents héros.

J’ai été surprise par l’univers d’Emmanuelle Amadis, voyageant entre romance, paranormal même voire fantasy. Je m’y suis sentie agréablement bien et j’ai dévoré ce livre en très peu de temps. Même si j’ai supposé la fin, j’ai été fasciné par le final qui ouvre à un nouvel horizon : un univers fascinant faisant certainement préambule aux autres écrits de l’auteure. Je recommande particulièrement à tous ceux et celles qui aiment les « originalités spéciales ».

 


L’auteur : Emmanuelle Amadis

Editions : Sharon Kena

Du même auteur :

 


 

 

Laisser un commentaire

