Avec tes yeux de Cédric Sire

41C39keJIML._SX308_BO1,204,203,200_

 

[THRILLER ] – 2015

 

Résumé :

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

 


Mon avis :

Me voilà replongée dans l’univers sombre, sanglant et mystérieux de Cédric Sire. Et comme toujours j’ai adoré. Cédric Sire a une façon bien à lui, de faire  rentrer le lecteur dans son monde obscure. Et une fois à l’intérieur, vous ne pouvez plus vous échapper et vous subissez les mots qui vous prennent aux tripes et vous empêchent de dormir la nuit. L’auteur à cette particularité de vous faire subir son histoire jusqu’au dernier mot. Oui parce que même si j’ai su ce qui allait se passer aux dernières 50 pages et bien j’ai été surprise jusqu’à la fin, jusqu’au dernier mot, jusqu’au point final. Cette subtilité de vous tenir en haleine est digne des plus grands thrillers.

Des chapitres courts, des phrases simples mais tout aussi complexes et poignants par des mots choquants, sanglants et froids , vous entraînent par son rythme effréné dans une aventure où Thomas est malgré lui le seul témoin d’un tueur en série.

Un thriller des plus étonnants que j’ai lu et que j’ai dévoré sans modération.

 

 


 

L’auteur : Cédric Sire

Editions : Presses de la cité

Bibliographies :

 


 

 

Publicités

Une réflexion sur “Avec tes yeux de Cédric Sire

  1. Pingback: Du Feu de l’Enfer de Sire Cédric. | Les Miss Chocolatine bouquinent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s