After saison 3 d’Anna Todd

 

41T1ttmCU5L._SX307_BO1,204,203,200_

[ NEW-ROMANCE – 2015 ]

 

Résumé :

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis :
« Je voudrais pouvoir me voir comme elle me voit. Je voudrais pouvoir la croire quand elle me dit que je suis bon pour elle. Mais ce n’est pas possible, taré comme je suis.
Ca me touche beaucoup, Hardin.
Elle a dit ça, il y a quelques instants.
Peut-être que si je réussis à continuer comme ça et que je me tiens à l’écart de qui peut m’attirer des ennuis, je pourrai continuer à faire des choses qui la touchent. Je peux peut-être la rendre heureuse au lieu de lui rendre la vie impossible. Et peut-être que je pourrai voir un peu de lumière qu’elle prétend voir en moi.
Il reste peut-être de l’espoir pour nous, après tout. »
Comment ne pas fondre après ces quelques lignes. J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette saison. Elle est vraiment différente des deux premières. Tessa et le sublime Hardin ont grandi et leur relation a mûri. Bon bien sûr ils se disputent toujours fortement, se fâchent et se réconcilient sous l’oreiller. Mais c’est ce que j’adore dans cette saga : rien n’est loin d’être aussi parfait comme les contes de fées ou certaine romance actuelle. Leur couple nous ressemble, nous simple mortel.
J’ai ressenti beaucoup d’émotions au travers de ma lecture : l’amour, la colère, le pardon, la tolérance, la solitude, l’incompréhension, le respect, le doute, la haine, le mensonge, l’égoïsme, la trahison, la jalousie et la solidarité.
L’écriture a évolué en même temps que nos deux adorables héros. Un Livre, une saison, a vous ravir. Une romance actuelle au plus près de nous, entre désir et souhaits.

Mes chroniques précédentes : AFTER saison 1 et AFTER saison 2
L’auteur : Anna TODD
Edition : Hugo & Cie
Bibliographie :

 

 

Laisser un commentaire

