L’origine des flammes, Tome 1 : le retour de Phénix de Marion Obry

sans-titre (13)

[ ROMAN FANTASY – 2012 ]

 

Résumé :

« Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil. »

Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s’opposent dans une lutte éternelle dont l’accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.
L’éristale de l’Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l’annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

Mon avis :
 Je remercie les Editions Sharon Kena pour ce service presse ponctuel.
Ce livre a un petit air mystique mêlé aux légendes asiatiques. Gabrielle, jeune lycéenne tranquille qui sait qu’elle est unique en son genre, se retrouve au beau milieu d’une guerre.
Un combat où s’oppose le bien et le mal, le Link et le Lank. Vous y verrez ici une clin d’œil au Ying et Yang. Gabrielle, impératrice, est la clé de la réussite de son clan, Les Phénix et Link.
Entre questionnement personnel, combats et sentiments, ce livre plaira aux amateurs de fantastique où l’on est projeté dans un monde parallèle à la Terre. Où il y évolue une société de paix avant tout, mais prête à défendre leurs familles et où lla magie est maitresse.
Ce fut une lecture agréable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s