Au nom de l’Harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille.

zephyr

[ ROMANCE FANTASTIQUE – 2013 ]

Je remercie l’auteur Nathalie Chapouille pour ce service presse et pour la confiance qu’elle m’a accordé.

Résumé :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.


Mon avis :

Vous est-il déjà arrivez de lire un livre et de vous dire à la fin : oh la vache, c’est tout. J’en veux plus ! Bien sûr que oui ! Pour ma part je me contente de ce que l’auteur me donne. Et bien pour celui-ci c’est tout le contraire ! Merci Madame Nathalie Chapouille.

Il m’a fallu un certain temps pour écrire cette chronique surtout pour assimiler cette histoire riche en événements inattendus et en personnages surprenants.

Je fais essayer de ne pas trop spoiler : même si ça ne tenait rien qu’à moi je vous raconterai tout, tellement c’est sublime. Mais ce n’est pas le but ! Pour cela il te faudra lire Zéphyr !

Chères lectrices, chers lecteurs, venons en au fait !

Te voilà projeter dans le quotidien tout à fait banal de Mélinda, dite Méli. Fille un peu paumée, pas trop ambitieuse qui se laisse vivre. Pas un mec à l’horizon, tout comme un boulot, si ce n’est son meilleur ami, Nathan, dit Nate, qu’elle côtoie depuis maintenant sept ans. Elle est entourée d’une super bande de copines qui sont là pour lui remonter le moral et la dévergonder. Mais la vie de Méli, va changer du tout au tout, lorsque Nate lui offre un magnifique collier lui faisant ressentir des sensations qui ne devraient absolument pas exister. Tan-dam, tan-dam : le fantastique se révèle ….. oui mais de ce côté là il faudra attendre la fin du livre pour que ce potentiel fantastique se dévoile à toi.

Revenons à nos moutons. Un collier avec des pouvoirs : OK ! Et maintenant, le super beau gosse ultra sexy qui surgit de nul part pour aider Nate, avec son caractère bien trempé et aux répliques à te faire sortir de tes gonds. Oui mais je peux te rassurez, il est tout de même super attendrissant, même s’il est super arrogant. Bon je sais tu vas dire que ça fait beaucoup de super : mais moi je craque pour les méchants garçons. Et puis contrairement à Nate, je le trouve beaucoup plus naturel et sans artifice. Et j’en viens à dire que Nate a quelque chose que je ne sens pas  : son personnage me titille, il est pas ce qu’il est et je pense qu’il cache son jeu. D’ailleurs que dire sur Nate, oui il adore Méli. Il en est fou amoureux. Il ferait tout pour la sauver (en même temps c’est son boulot…… chuuuut je n’en dirais pas plus) ! Il est attentionné, t’en conviendra quand tu liras le livre.

Le personnage de Méli évolue au fur et à mesure des pages. Elle s’affirme et quand même elle n’est pas prête pour un sou à affronter son avenir : prendre place sur un fauteuil plus que royal d’un peuple qui existe depuis la nuit des temps. Ah oui c’est la classe ! Trois personnages liés plus que tu ne le crois, un méchant, des bagarres, des baisers, de la magie : voilà une histoire qui devrait ce finir : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !

Détrompez vous car l’auteur est « sadique » et torture ces personnages. Et par la même occasion toi aussi pauvre lecteur (trice) que tu es. Oui car l’auteur a très bien su doser son écriture pour te faire languir, te faire frémir, te faire haïr et aimer ses personnages, te faire pleurer, te crisper, te faire arrêter de respirer.

Ah au fait si à la fin de ta lecture tu te demandes pourquoi Zéphyr, je te conseille de le taper dans ton moteur de recherche et la réponse te paraître comme une évidence.

Pour un premier livre, je félicite l’auteur pour sa maîtrise de tous les éléments pour faire de son livre une merveille et être à la hauteur des plus grands.

Maintenant que les pions sont placés, la véritable partie va pouvoir commencer, et je suppose que le second volet va être carrément explosif !


 

Pour tout savoir sur Zéphyr et Nathalie Chapouille ——> http://leseditionstemporelles.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s