A Modern Cinderella de Nikki Jenkins

51vTI3v-46L._SX373_BO1,204,203,200_

[ ROMANCE CONTEMPORAINE – NOUVEAUTE 2016 ]

Je remercie Nikki Jenkins pour ce service presse.

Résumé :

Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de « The Prince ». Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d’entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.
Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l’aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d’élimination.

Laquelle gagnera le cœur de notre prince ?

En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison.
Alec et Azalee n’auraient jamais imaginé participer à ce genre de télé-réalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l’émission.

Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d’être filmée à longueur de journée ?

Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d’un programme de télévision pour trouver sa future femme ?
Et si, au final, les enjeux n’avaient rien à voir avec l’amour ?


Mon avis :

Vous l’aurez bien compris en lisant le résumé, que l’histoire se déroule au cours d’une émission de télé-réalité. Émission que les adolescent(e)s et jeunes adultes adulent ces derniers temps. Émission où l’on juge le paraître euphoriquement et sans honte avant ce que représente les personnes.

Le décor est planté ! Place maintenant à l’action !

Mais avant ceci, prenons le temps de se pencher sur les personnages. Azalee est une jeune femme dont les critères physiques et morphologiques ne rentrent absolument pas dans les conventions (j’insiste bien sur ce fait, car c’est tout de même le fil conducteur de l’histoire) dites normales de la « mode ». Elle est rondelette, ne se met en avant au niveau de son style vestimentaire. C’est une femme tout à fait normale au caractère bien trempé et qui s’assume pleinement. La voilà qu’elle débarque dans un monde où la tricherie et l’égoïsme pur sont de rigueur. Celui de la beauté à outrance et de plus est une des prétendantes pour ce fameux millionnaire, Alec. Le bel homme aux charmes ravageurs et aux poches remplis de dollars. C’est un homme assez mystérieux sur son passé qui n’en révèle qu’au compte goutte. Bien au contraire d’Azalée, c’est un homme qui n’assume pas ses choix et dont sa vie ne dépend que du bon vouloir de son père.

En conclusion : une Azalée plutôt dominante et un Alec introverti, dominé.

Ce que j’ai retenu de ma lecture : un thème actuel dans un univers où les apparences sont maîtresse et où les règles pour monter à la première place n’ont aucune valeur. Une intrigue bien ficelée. Un amour impossible qui devient au fil des pages possible mais qui subit les éprouves et les événements inattendus de la vie.

Une cendrillon des temps modernes, qui ne perd pas son soulier, mais plutôt son innocence et son espérance d’un vrai amour.

La fin sera t-elle digne du contes des frères Grimm ? A vous d’en juger !


Tout savoir sur Nikki Jenkins et ses livres

Publicités

Une réflexion sur “A Modern Cinderella de Nikki Jenkins

  1. Pingback: Bleeding Heart de Nikki Jenkins. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s