Pour une chance avec toi de Amélie Voyard-Venant, Magena Suret, Viviane Faure, Ivy Clark.

51czhlny9bl-_sx316_bo1204203200_

 

[ ANTHOLOGIE DE NOUVELLES H/H et F/F – 2016 ]

aux EDITIONS LASKA

SERVICE PRESSE

Je remercie les éditions Laska pour ce premier service presse.

Résumé :

Cette anthologie regroupe 3 nouvelles de romance M/M et une novella de romance F/F Chimères, Gangsters et Informatique (Amélie Voyard-Venant) – Malfaiteur comme dans les films, Oliver mène la vie de ses rêves. Sa nouvelle mission : découvrir le lieu où la police conserve les répliques d’anciennes statues chinoises qui viennent d’être interceptées. La routine, si ce n’est qu’on lui a collé un partenaire, Thomas, et que celui-ci semble en tous points parfait. Le Correspondant inattendu (Viviane Faure) – Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences… Un week-end sur deux (Magena Suret) – Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un week-end sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever. La Princesse et le Dragon (Ivy Clark) – Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’événement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle. Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.


 

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé cette anthologie regroupant quatre nouvelles abordant le même thème.

J’apprécie ce genre de format : ni trop long, ni trop court pour les non initié(e)s et ceux et celles qui apprécient le genre, le moment est fort agréable en sa compagnie. Malgré tout j’ai eu une préférence pour la première et la quatrième nouvelle.

Voici le point un par un :

Chimères, gangsters et informatique de Amélie Voyard-Venant.

L’auteur nous entraîne aux côtés de Oliver, jeune homme et ses pensées. Il s’adresse aux lecteurs et lectrices en se dévoilant. Le style fluide et rythmé nous captivent dès le départ et nous amènent délicatement vers une fin carrément délicieuse.

Le correspondant inattendu de Viviane Faure.

L’histoire est tourné vers deux jeunes adultes et adolescents, où les choses sont difficile d’admettre et de s’aimer, où tout est remis en question. On vogue sur une douce histoire romantique, à souhait.

Un week-end sur deux de Magena Suret.

Nous nous retrouvons aux côtés de Sébastien et d’Olivier qui ne se côtoient qu’un week-end sur deux. Entre quiproquos, doutes et questionnements, cette nouvelle m’a ravie par son écriture mature.

La princesse et le dragon de Ivy Clark.

Cette histoire soulève plusieurs points, tels que : assumer ses penchants, la place dans la société, la peur de ne pas correspondre à l’image que l’on peut renvoyer, la peur d’être en dehors des sentiers battus. J’ai vraiment adoré le style d’Ivy Clark qui impose un rythme affolant, pétillant et triste. Elle alterne parfaitement ce côté poétique et comte de fée avec des moments pleins d’humours.


 

Pour tout savoir sur « Pour une chance avec toi », leurs auteurs et les Editions Laska : c’est ICI

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Pour une chance avec toi de Amélie Voyard-Venant, Magena Suret, Viviane Faure, Ivy Clark.

  1. Pingback: Nous vous aimons, alors nous partageons > Octobre#2 & #3 | Le monde enchanté de mes lectures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s