L’héritage enchanteur, tome 1 : Connaissance de Valorie Blue.

51zbna5y9ol-_sy346_

 

[ ROMAN FANTASY – 2016 ]

AUTO-ÉDITION

SERVICE PRESSE

 

Je remercie chaleureusement Valorie Blue de m’avoir confié son merveilleux livre.

 

Résumé :

Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas.
Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m’apporte les réponses à mes questions.
Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d’apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mystères.
Un endroit nommé Saoghal, aujourd’hui en danger. La survie de cet Autre Monde repose sur mes épaules.
Une course contre la montre s’engage pour retrouver l’objet sacré qui a été dérobé et qui met le futur de ce monde entre mes mains.
Enrôlée contre mon gré dans cette mission, je suis confrontée à des choix qui me mèneront peut-être à ma perte.


 

Mon avis :

Amateur et adorateur de fantasy, ce livre est fait pour vous.

En tout cas il est fait pour moi car je l’ai dévoré avec une avidité non feinte : impossible de m’en détacher.

De quoi il est en ?

Chers lecteurs et chères lectrices,

Bienvenue dans ce monde étrange, fantastique et sombre que je nommerai : le melting-pot magique ! (Je sais j’adore faire des jeux de mots !)

Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement car je n’ai jamais lu un livre avec autant de références et aussi multiples soient-elles : des fées, des démons, des anges, des lycanthropes, des vampires, des magiciens, des nains, des dragons et des licornes noires et saupoudrez tout ceci d’un zeste de mythologie grecque et romaine  et dévorez en compagnie de légende celtique.

Un univers hyper richissime que l’auteur maîtrise à la perfection sans trop nous bombardez de détails inutiles qui auraient pu facilement alourdir le texte. D’ailleurs en parlant d’univers, nous retrouvons certaines influences littéraires comme JRR Tolkien ou Christopher Paolini et même Anne Robillard. Et tout ceci dans un décor digne de Peter Jackson. Je vous assure !

Maintenant que le décor est planté, place aux personnages ! Et quels personnages !

Une héroïne sans l’être. Valandra est surmenée par des événements qui la dépassent mais dont elle subi les conséquences sans trop rechignée. Elle est tourmentée par ses doutes, ses désirs, son destin, son entourage. Une femme à fort caractère qui ne se laisse pas menez par le bout du nez. Vous l’aurez compris une héroïne haute en couleur qui m’a fait sourire et souffrir.

Elle est entourée par deux hommes : un lycanthrope, Caleb le bel homme-loup et un exécuteur mi-prince mi-élémentaire, le topissime Adam. Je dois vous avouer que ce trio amoureux des plus torrides m’a carrément enflammé (je ne rentre pas dans les détails, Mesdames vous doutez bien ce qui s’ensuit 😉 ). Chacun d’eux joue à la perfection leurs rôles de protecteurs, d’amants (ah oui j’insiste je sais !) et d’enseignants.

La plume de Valorie Blue s’affirme tout au long de la lecture nous proposant des rebondissements époustouflants et intenses à chaque pages et des dialogues magnifiquement rythmés.

Pour conclure si vous auriez pu être une petite souris et m’observez pendant cette lecture : vous auriez entendu des oooohhh !…. des ahhhhh oui ! Mais non ! Mais vas y embrasse là ! Attention derrière toi ! Mais non ne le crois pas ! Mais vas y d*******  (censuré) le !

Nouveau coup de cœur pour cette année 2016 et j’attends avec impatience le tome 2 que j’imagine déjà. Allez vous me surprendre une deuxième fois Madame Valorie Blue ?

 


 

Tout savoir sur l’univers de Valorie Blue : c’est par ICI.

Publicités

4 réflexions sur “L’héritage enchanteur, tome 1 : Connaissance de Valorie Blue.

  1. Pingback: En février, l’auto-édition est à l’honneur. | Les lectures d'Esmeralda

  2. Pingback: L’Héritage Enchanteur, tome 2 : Délivrance de Valorie Blue. | Les lectures d'Esmeralda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s