Entre les mondes, tome 1 : le passage de Maëlle Andals.

41xg3mkrxml-_sy346_

[ ROMAN FANTASTIQUE / bit-lit – NOUVEAUTE 2016]

EDITIONS DREAMCATCHER

SERVICE PRESSE

Je remercie les Éditions DreamCatcher pour ce service presse.

 

 

Résumé :

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les sépare, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?


 

Mon avis :

D’après le synopsis, je m’attendais vraiment à autre chose : une histoire avec beaucoup, beaucoup d’actions et de rebondissements.

Vous l’aurez sans doute compris, pour une fois mon avis est assez mitigé. Je dois bien l’avouer mon cœur balance.

Rentrons donc dans le vif du sujet ! Ce livre qu’en est il réellement ?

Je suis en totale admiration devant cette magnifique couverture qui reflète à la perfection l’univers de Maëlle Andals.

En tournant les pages je fais la connaissance de tous les protagonistes.

Une équipe d’agents aux pouvoirs surnaturels, vivant de ce côté ci, notre monde. Elle est composée de Néva, la chef d ‘équipe ; elle est ce que l’on nomme une sensitive. Elle sera l’héroïne dans toute sa splendeur. A ses côtés William, le médium, Calia, la louve-garou, Solène, la sorcière, Adam, l’érudit et Richard Hunter le dirigeant de la cellule. Ils se confrontent régulièrement à tous les événements surnaturels qui se produisent sur Terre.

En parallèle, dans l’Autre Monde, un monde beaucoup plus archaïque où règne tout de même la magie, se trouve Adrian, le deuxième héros, neveu du « Roi vampire ». Il est chevalier aux côtés de son fidèle compagnon Onen et aux ordres de Tillas.

Je m’arrête ici la description, car en aucun cas je ne veux spolier l’histoire.

Il m’est offert un texte à plus ou moins deux voix. Les chapitres sont assez longs surtout pour un texte trop descriptif (flash-back, questionnement des héros, description des lieux, du monde qui les entoure, le pourquoi du comment…) et où l’action est à mon goût beaucoup trop rare ; sauf sur la fin. La mise en forme des chapitres n’a pas valorisé le thème du livre. Je m’imagine déjà les gros yeux fixant ma chronique ! C’est vraiment le seul gros point négatif qui m’a malgré tout chagriné et surtout le fait, dans une moindre mesure, qu’il n’y a aucune réponse aux questions posées dans le résumé. ( Je grince des dents!)

Dans ce premier tome, l’auteure pose vraiment les bases pour (j’espère ) un deuxième tome beaucoup plus explosif.

J’ai vraiment apprécié le travail opéré sur nos deux héros. Néva est une guerrière sensible et sûre d’elle. Elle a un caractère complexe qui met en valeur toutes les décisions bonnes ou mauvaises qu’elle prendra. Nous souffrons avec elle, nous doutons, nous la soutenons pour le pire et surtout le meilleur. Adrian est un chevalier au cœur sensible et perdu par des secrets familiaux. Il est très attachant et mignon tout beau ! Il est fort et surtout très musclé ! Mmmmmmm ! ( Voilà de suite le cliché, en même temps nous sommes là pour rêver!) Nous voudrions tellement l’aider.

Entre eux et les deux mondes, va naître une histoire d’amour qui semble sincère et pure mais c’est sans compter sur un deuxième homme, chef des vampires de son secteur, l’irrésistible Joshua. Quel trio amoureux formidable ! Et je vous laisse imaginer les scènes torrides auxquelles nous assistons !

Une nouvelle histoire de vampires agrémentée d’amour, de complots, de vengeance et surtout, maître mot du tome, de SUSPENS.


 

Pour tout savoir sur Maëlle Andals et les Editions Dreamcatcher : c’est par ICI.

 

 

Laisser un commentaire

