Toute une éternité de Valérie Mas.

sans-titre-14

[ ROMAN FANTASTIQUE – NOUVEAUTÉ 2016 ]

VALERIE MAS

SERVICE PRESSE – AUTO ÉDITION

Je remercie l’auteur de m’avoir confiée son livre.

 

Résumé :

Si nos vies étaient déjà écrites… Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour… Croyez-vous au destin ? Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit… Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé. Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur terre… Une mission dont elle ne doit rien savoir et où la seule directive est d’écouter son cœur.


 

Mon avis :

Une petite beauté dans un écrin de surréalisme enrubanné de douceurs et d’amours.

Dès le premier chapitre j’ai accroché. Et quelle surprise agréable, car je ne m’attendais absolument pas à ce style de romance et dont la manière qu’elle a été abordée. Et la fin m’a laissée coi, jusqu’à la dernière ligne, j’accrochais de toute mes forces la souris de mon ordinateur tant le suspens était intense.

Je vous présente les personnages principaux.

La belle Elea, jeune femme dont son insouciance et sa joie de vivre vous remplissent le cœur dès les premières lignes. Malheureusement la vie joue des mauvais tours à la grande stupeur du Créateur. ( Petite parenthèse essentielle : aucune allusion à quelconque religion connue. L’histoire se concentre vraiment sur l’idée de l’ange gardien et d’une entité qui dirigerait le monde. Fin de la parenthèse).

Elle se retrouve ange gardien à son grand étonnement. Elle doit veiller sur Evans, le jeune homme, artiste-peintre en panne d’inspiration et troublé par des rêves. Evans est sur une pente glissante émotionnellement parlant. Il est vraiment touchant dans son désarroi. Bien évidemment Elea ne peut que tomber amoureuse de cette personne. Mais il y a comme un super hic ! Non, non, je ne vous spolierai pas !

En parallèle, nous suivons l’histoire de Chloé et Luc : ils sont trop craquant les deux là ! Et ensuite la mère d’Elea en deuil : c’est une partie très bouleversante. J’ai oublié de vous parler d’Emie, la copine ange gardien : son personnage amène beaucoup de fraîcheur et de peps à l’histoire.

Au cours de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup de résignation de la part des personnages principaux. Nous avons envie de leur crier dessus pour qu’ils se réveillent et avancent. Heureusement que l’auteur a eu pitié de ses lecteurs et d’Elea et d’Evans.

Pour conclure c’est une histoire où prend véritablement signification la citation de Simon de Bignicourt : « tout bon cœur cherche en ce monde son âme sœur ».

Bonne lecture !


 

Lien AMAZON : c’est par ICI.

5 réflexions sur “Toute une éternité de Valérie Mas.

  1. Pingback: Nous vous aimons, alors nous partageons > Novembre#3 | Le monde enchanté de mes lectures

Laisser un commentaire

