Si j’avais su, livre 1 : Et tout a basculé de Caroline Sam’s

51amp0zd7jl-_sx322_bo1204203200_

[ NEW ROMANCE – NOUVEAUTE 2016 ]

AUTO EDITION

LECTURE PERSONNELLE

 

 

Résumé :

Peut-on aimer une personne devenue inconnue par des années de séparation ?

J’ai un problème.
Je suis désespérément folle de Matteo.
Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant.
Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une vraie relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ?
Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ?
Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?

 


 

Mon avis :

 

« Si j’avais Su » fait parti de ces livres qu’on ne lâcherait pour rien au monde.

Un envoûtement tel, qui a commencé dès une rencontre impromptue avec l’auteur, un booktrailer plus tard suivit de quelques jours à attendre pour l’avoir enfin dans mes mains.

Comment vous dire ce qu’il suit ? A part que pour un premier livre, c’est juste exceptionnel.

Je félicite l’écrivaine de sa talentueuse plume à nous faire voyager dans les affres des émotions aussi intenses les unes des autres.

Nous apprenons à connaître au fur et à mesure des lignes, des paragraphes et des chapitres : Sophie jeune fille qui devient femme et Matteo, jeune homme amouraché qui devient homme. Un couple incroyable mais dont l’amour n’est que sincère et d’une tendresse à toute épreuve et à faire fléchir les plus récalcitrants. Une douce et douloureuse histoire va ainsi débuter.

Caroline Sam’s maîtrise à la perfection ses personnages. Sophie est une jeune femme introvertie, malicieuse, sûre d’elle mais sans être prétentieuse. Elle a un cœur en marshmallow tout mou, une force insoupçonnée facilitant le franchissement d’épreuves douloureuses. Matteo est à la fois détestable, sournois et égoïste mais contrairement à ce que nous pourrions penser il est vraiment adorable et attendrissant sous cette carapace.

Comment vous faire ressentir ce que j’ai éprouvé ?

Pour être assez réaliste, je vais vous mettre à contribution, juste une minute ou bien deux.

Imaginez, oui imaginez, ne soyez pas surpris ni même horrifiés (quoique) : nous allons jouer à un jeu (oui vous avez bien lu), mais pas n’importe lequel : la roulette russe. Je vous tends ce revolver est dès ce moment là vous savez qu’une seule sera fatale. Mettez le doigt sur la détente, vous sentez ces sentiments d’horreur, de peur et de tristesse mélangés à l’espoir ? Ressentez vous les tremblement qui ont pris possession de votre cœur ? Et là CLIC. Vous ouvrez les yeux et c’est le soulagement total, vous vivez, vous respirez et vous espérez, vous remerciez le ciel de cette nouvelle chance ! Mais attendez le jeu est loin d’être fini ! A nouveau vous tremblez, vos larmes strient votre visage, vous n’êtes qu’une chose apeurée. CLIC ! La joie vous submerge à nouveau.

Mais dans sa bonté la plus totale l’auteure arrête tout de même de nous faire souffrir en parallèle de ses personnages. Et le tome 1 se finit sur une note joyeuse. Mais que nous réserve la suite ?

J’espère que vous l’auriez suffisamment compris ce livre est une véritable pépite, une bombe qui m’a explosée au visage. Une histoire où se mêle du suspens, de l’amour, des rebondissements et des scènes torrides à faire fondre la banquise.

Je vous le recommande sans aucune hésitation !

 

 


 

Vous voulez tout savoir sur Caroline Sam’s et son premier livre : c’est par ICI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s