Alexia Hope, tome 1 : La Prophétie d’Agata de Florence Gérard.

lexie

 

[ ROMAN FANTASTIQUE – BIT-LIT – 2013 ]

ÉDITIONS LASKA

SERVICE PRESSE

 

Je remercie les éditions Laska pour ce service presse.

 

Résumé :

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

 


 

Mon avis :

 

Me voici à nouveau plonger dans les méandres de la bit-lit. Je prends de plus en plus goût à ce genre. Et cette dernière lecture n’est que pur ravissement.

Florence Gerard nous plonge sans répit dans le quotidien d’Alexia Hope, jeune femme brisée par la vie qui lui a pris son mari et son jeune fils. Alexia est totalement résignée dans ce monde dépourvu de ceux qu’elle aime. Elle vie et flirte souvent avec le danger. Jusqu’au jour où tout bascule vers ce monde totalement inconnu mais dont elle est plus proche qu’elle ne l’imagine. En effet elle découvre avec surprise qu’elle est une prophétesse. Elle est invitée à rejoindre la « guilde » composée de Hunter, le vampire taciturne et terriblement sexy, Conan dit Wolf, le craquant loup-garou, Kelen, le semi-démon au cœur pas si insensible que ça, Sienna également un loup-garou, Sébastian le métamorphe, Meiling, la pimpante et la joyeuse néphilim et Siam et Xion, les jumeaux elfes.

Les présentations faites, qu’en est-il vraiment ?

Ce qui m’a le plus frappé, c’est cette renaissance qui est offerte à Alexia. D’un personnage totalement transparent, nous la voyions revivre, grandir et prendre de plus en plus de place dans cette histoire hors du commun. J’appelle ce groupe la guilde, car vraiment ils forment à l’unisson un tout. L’entraide est primordiale et chacun à son mot à dire. Cet esprit d’équipe est à l’épreuve de ce qu’ils doivent combattre pour sauver l’humanité. Chaque personnages ont leurs caractéres s’imbriquant parfaitement entre eux et pimentant de façon sans équivoque cette histoire au rythme acharné.

J’ai complètement adhéré à la plume de Florence Gerard qui m’a non sans mal, dévoilé son univers aux multiples facettes. Entre angoisse, actions, peur, enseignement, révélations et amour : cette histoire est une pure merveille.

Une lecture addictive dès les premières pages, ponctuée de scènes totalement torrides et une fin qui promet une suite totalement attrayante et éprouvante.

 

 


 

Pour tout savoir sur Florence Gérard et les Editions Laska : c’est par ICI !

 

 

Mes prochaines lectures de cette série :

 

Retrouvez les 5 tomes dans l’intégrale :

ahintegrale_petit-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s