Destins croisés, tome 1 : Violette & Antoine de A.J. Orchidéa.

41rxejg70pl-_sy346_

 

[ ROMAN EROTIQUE – NOUVEAUTE 2016]

EVIDENCE EDITIONS – Collection Vénus.

SERVICE PRESSE

 

 

Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

 

Résumé :

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?


Mon avis :

 Me voici plonger dans l’univers de A.J. Orchidéa, que je découvre avec plaisir. Son histoire d’amour a la particularité d’être écrite à deux voix. La première Violette, jeune femme dynamique qui se remet difficilement de sa rupture amoureuse, surtout que ce dernier est parti avec sa meilleure amie et la deuxième Antoine, jeune homme, avocat de métier, super sexy et ayant un humour rythmant agréablement l’histoire.

Cette dernière a comme spécificité dans une bonne moitié du livre d’enchevêtrer l’action sur les deux personnages : ce qui signifie concrètement, qu’une action entamée dans le chapitre de Violette va être repris dans le chapitre suivant mais du point de vue d’Antoine. Je n’ai pas été particulièrement séduite par ce style donnant un effet de redondance trop important. Heureusement sur la deuxième partie du livre, l’auteur laisse plus aisément libre cour à sa plume et nous plonge dans les aventures de nos deux amoureux et des personnages secondaires et tout ceci ponctuées de quelques scènes interdites au moins de dix-huit.

Grâce à l’interaction voulue entre les personnages et le lecteur, l’auteur met en avant son texte en lui conférant un relief non négligeable et permettant ainsi aux lecteurs une immersion totale.

Malgré ce petit pont négatif, j’ai passé un doux moment en compagnie de Violette et d’Antoine.


 

Pour tout savoir sur A.J. Orchidea et Evidence Editions : c’est par ICI !

Publicités

3 réflexions sur “Destins croisés, tome 1 : Violette & Antoine de A.J. Orchidéa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s