Les passeurs de Lumière, tome 2 : l’ange déchu de Blandine P Martin.

51qvlz3msml-_sx351_bo1204203200_

 

[ROMANCE FANTASTIQUE – NOUVEAUTE 2016 ]

EDITIONS REINES-BEAUX

SERVICE PRESSE

 

Je remercie les éditions Reines-Beaux de m’avoir confié ce magnifique livre en service presse.

 

Résumé :

Tandis qu’Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s’activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d’Elisa. Avec l’aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l’examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d’autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l’ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s’empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.


Mon avis :

Je me délecte d’avance de plonger à nouveau dans l’univers de Blandine P.Martin et de retrouver sa magnifique plume.

La fin du premier tome promettait une suite explosive et bien je n’ai pas été déçue.

Je ne vais pas vous spolier l’histoire car ça serait criminel, le synopsis est là pour çà. Vous me détestez ? Tant mieux haha… 🙂

L’envoutement est opérationnel dès le départ par la délicate écriture de l’auteure, je rejoins un monde des Passeurs de lumière beaucoup plus ténébreux et sombres où les doutes et les questions se mêlent. L’ambiance générale est moins joyeuse mais l’amitié qui lie ces drôles de lurons est le point d’ancrage de toute l’histoire. Le personnage d’Elisa prend en maturité mais elle garde toujours cette innocence et cette fraîcheur qui vous donne le sourire au fil des pages. De rebondissements en rebondissements, de peines en peines, et de joies en joies, voici un tableau magnifiquement composé et qui vous déchire inlassablement votre âme en milles morceaux. Et que dire du monde dans lequel évolue les personnages : j’adore cette frontière floutée entre le monde des vivants et celui des passeurs où nous sommes immergés. Et cette fin… comme je les adore pleins de suspens qui nous laisse sur notre faim avec cette interrogation du bord des lèvres : mais à quand le troisième volet ? Je note tout de même un changement de narrateur dans l’épilogue qui m’intrigue fortement.

Une lecture qui m’a chamboulée encore une fois. Blandine P Martin a cette facilité de vous tournebouler par ses mots emprunts d’un force remarquable et d’une véritable justesse.

Vous n’avez pas encore succombé à Elisa et Jared… Non ?!? Mais alors qu’attendez-vous …. Foncez !


Retrouvez ici mon avis sur le tome 1.

 

Pour tout savoir sur Blandine P Martin et sur les éditions Reines-Beaux : c’est par ici !

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les passeurs de Lumière, tome 2 : l’ange déchu de Blandine P Martin.

  1. Pingback: Chronique – Les Passeurs de Lumière – Tome 2 : L’ange déchu – par Les Lectures d’Esmeralda – le 29/12/2016 – Blandine P. Martin

  2. Pingback: Les Miss chocolatine bouquinent : chronique de l’Ange déchu (LPDL tome 2) – Blandine P. Martin

  3. Pingback: Les passeurs de lumière, tome 3 : Le saut de l’ange de Blandine P. Martin. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s