Les royaumes de Calia, livre 1 : Dorina d’Amélie Raulin

ob_a79428_15578700-349265842121528-6591460804844

Romance fantastique – sortie le 27 décembre 2016

Something Else Editions

Service presse

 

Je remercie les éditions Something Else Editions de m’avoir confié ce livre en service presse.

Présentation de l’éditeur : « Nous avions d’ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l’Académie Militaire de Darminh. »

Aux Royaumes de Calia, Elina découvre la vie dans cet établissement. Entre entraînements, apprentissages et missions, la vie ne sera pas simple au quotidien. Il faudra également qu’elle éclaircisse les zones d’ombres de sa vie et apprenne à surmonter les problèmes qui se dresseront sur son chemin. Amitié, amour, courage, peine… Des sentiments naturels au sein d’un monde surnaturel… Bienvenue dans le monde de Calia !

Mon avis : Le monde où nous sommes plongés est divisé en 4 royaumes menacés par la secte de Silith qui maitrise la magie noire et qui souhaite prendre le pouvoir. Des jeunes sont recrutés par l’armée afin de les former à combattre la magie noire et à maitriser la magie curative.

Nous faisons donc la rencontre d’Elina, une jeune fille amnésique qui a oublié les dix premières années de sa vie. Tout juste âgée de 18 ans et accompagnée de ses deux meilleurs amis, Annah et Nicks, elle va intégrer l’école militaire de Darminh. A leur arrivée, les étudiants sont répartis par équipe de 4. Elina et ses amis se retrouvent ensemble avec Dahn, un jeune homme mystérieux mais qui semble familier à Elina. Ce jeune homme va-t-il l’aider à retrouver des éléments de son passé ? Et pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par le bel Ethan, le beau gosse de 2ème année ? A quels dangers vont-ils se retrouver confrontés ?

Ce roman, comme je l’ai déjà mentionné, nous plonge dans un monde fantastique et magique. L’auteur décrit avec précisions cet univers surnaturel et nous permet ainsi de nous le représenter mentalement et de nous l’approprier. Même si je ne suis pas familière des romans fantastiques, j’ai été embarquée par la plume de l’auteur.

Concernant les personnages, ils ont tous une particularité ou une sensibilité propre qui nous permet d’avoir de l’empathie pour eux et de s’identifier ou identifier des proches à chacun d’entre eux. Ils sont tous complémentaires et très attachants.

Le rythme du roman est soutenu. On a peu de temps morts, les situations s’enchainent de manière fluide et l’histoire avance rapidement. Cet univers magique nous semble ainsi à portée de main et on s’enthousiasme, puis on tremble, en compagnie d’Elina et ses amis.

Ce tome se termine sur une situation non résolue. Du coup, vivement le tome 2 pour connaitre la suite !!

Pour tout savoir sur Something Else Editions, c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s