Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout.

opale

 

[ ROMAN PARANORMAL – 2016 ]

ÉDITIONS J’AI LU

LECTURE PERSONNELLE

 

 

Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


Mon avis :

Depuis le temps que j’attendais cette sortie du mois de septembre dernier, je peux vous assurer que j’étais excitée comme une puce. Enfin le voilà dans mes mains, bien installée dans le canapé, je n’ai plus qu’à me jeter en corps perdu dans les pages.

Et bien mon enthousiasme est assez vite retombé : c’est une douche froide ! J’avoue je suis parfois difficile !

Je n’ai pas retrouvé l’addiction dévorante du premier tome. Il est à mon goût beaucoup trop lent. Les actions et les rebondissements tardent à venir et n’imposent pas de rythme cadencé et/ou soutenu. Le côté suspens est bien trop mis à l’écart. Les personnages certes prennent en maturité. Nous les retrouvons en plein questionnement sur leur devenir et sur ce qu’ils sont. L’histoire d’amour entre le « so cute » et « so sexy », Daemon et Kate, prend de l’importance et donne une touche romantique non négligeable.

Nous y découvrons d’autres personnages qui dans ce tome seront le fils rouge. Ils amènent ce côté fraîcheur et évitent que l’histoire s’enlise.

Malgré tout je lirais le tome 4 qui est disponible et le tome 5, afin de voir où l’auteure nous amène et si le dénouement de cette palpitante aventure se finira tel un feux d’artifices. Il faut dire que j’adore la plume de l’auteure.

Ce livre trouvera grâce auprès des plus jeunes lecteurs et lectrices qui se laisseront vite emportés par ce tourbillon sensationnel.


Mon avis sur LUX TOME 1 et 2 de J. L. Armentrout

Lien Amazon.

Laisser un commentaire

