La Romancière, tome 1 : Le Clan Tarran de K.Sangil

la-romanciere

Roman fantasy et paranormal – sortie le 15 décembre 2016

Editions Lune Ecarlate

Service presse

 

Je remercie les éditions Lune Ecarlate de m’avoir confié ce livre en service presse.

– Présentation de l’éditeur : Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

– Mon avis : depuis Twilight, j’avoue que je n’avais pas eu l’occasion de relire un roman se passant dans l’univers des vampires. Ainsi, quand #Esmeralda m’a confié ce service presse, j’étais partagée entre appréhension et excitation. La « magie » serait-elle au rendez-vous ? Allais-je être de nouveau être embarquée dans cet univers fantastique ? je commençais donc fébrilement ce roman et faisait la connaissance d’Annie Virene, jeune écrivaine spécialisée dans les romances dans le milieu des vampires. Elle écrit sous le pseudo Aio et a un grand succès. Au cours d’une interview, elle émet le souhait de rencontrer un vampire. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation pour se rendre à Genève. Après des hésitations, elle s’y rend et rencontre Deniel et Breven qui lui apprennent que l’hôtel est rempli de vampires issus de trois clans différents. Si Breven se montre courtois et prévenant, Deniel est au départ très froid avec Aio même s’il se sent concerné par elle. Mais très vite, il ressent le besoin de la protéger en tant qu’humaine au milieu de tous ces vampires mais aussi de son ex, Alexia.

Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé les personnages. On suit successivement Aio et Deniel, les deux protagonistes. Ainsi, cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur eux hors de leurs entrevues. Aio m’a beaucoup touchée car on sent que derrière sa façade assurée, elle est une jeune femme fragile et qui, comme beaucoup d’entre nous, a besoin d’être aimée et rassurée. De son coté, Deniel est un personnage complexe, tiraillé entre sa nature de vampire et ses sentiments pour Aio.

Même si le roman est essentiellement centré sur l’histoire d’amour, il y mêle également l’univers de la bit-lit et du suspense. Les pages défilent, les évènements s’enchaînent et des nouveaux personnages arrivent tout au long du livre afin d’enrichir mais aussi complexifier cette histoire. Les rebondissements sont nombreux, parfois un peu trop surtout vers la fin du roman, mais je prendrai un réel plaisir à découvrir le tome 2 de cette saga afin de redécouvrir tous ces personnages qui m’ont accompagné pendant quelques jours.

Pour tout savoir sur Lune Ecarlate, c’est par ici!

 

Publicités

4 réflexions sur “La Romancière, tome 1 : Le Clan Tarran de K.Sangil

  1. Au début j’ai eu très envie de lire ce livre mais quand tu as parlé de Breven et Deniel j’ai eu l’impression de revoir exactement l’histoire de Vampire Diaries (une série américaine) et l’histoire de Twilight avec les différents clans. J’ai l’impression que cette histoire est juste du copier-coller 😦

    J'aime

    • Bonjour,
      Pour être une fan de Twilight et de Vampire Diaries, je peux t’assurer que cette histoire n’est pas du tout un copier-coller. Cette histoire est très originale, les personnages ont des personnalités bien travaillées et cette histoire ne ressemble à aucune autre. Les rebondissements sont au rendez-vous quasiment à chaque chapitre. En ce qui concerne les clans, on les voit surtout au début lors de la « réunion » qu’a organisé Deniel. Ensuite, l’histoire se resserre sur les Aio et Deniel principalement. Ce sont leurs aventures qui sont racontées et qui sont singulières!!
      PS : J’ai oublié de préciser que Breven est le « second » de Deniel.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s