La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le Stùr Rionnag de Jeanne Malysa.

la-parisienne-t2-1ere-de-couv

[ ROMAN AVENTURE-FANTASTIQUE-SENTIMENTAL / NOUVEAUTE 2017 ]

EDITIONS DREAMCATCHER

SERVICE PRESSE.

 

Je remercie Vanessa pour ce service presse et Jeanne Malysa pour cette incroyable aventure.

 

Résumé :

L’amour fou entre Anaïs et Iain est-il devenu de l’histoire ancienne ?

Leur quête laissée en héritage par leurs grands-pères restera-t-elle inachevée ?

Leurs ennemis ont-ils gagné ?

Le ZBB frappe de plus en plus fort, pour le stopper, un seul espoir, trouver le Stùr Rionnag.

Anaïs et Iain parviendront-ils à affronter les épreuves que chacun trouvera sur sa route.

Entre mensonges, trahisons et faux semblants, ce dernier tome ne vous laissera aucun répit.

stickers-frise-florale

Mon avis :

Le tome 1 nous laissait sur un grand point d’interrogation et le ventre plein de papillons. Je suis prête à me lancer de nouveau dans cette aventure trépidante et de savoir quel sort à réserver l’auteure a ses deux personnages : Anaïs et Iain.

Le sort du monde est toujours entre les mains de nos héros fraîchement séparés pas pour le meilleur mais surtout pour le pire. Beaucoup de larmes coulent des deux côtés. Cette séparation est déchirante et bouleversante. Iain, à Thuata et Anaïs à Paris, leurs vies sont devenues un véritable gouffre sans fond. Mais l’auteure n’en ai pas en reste puisque qu’elle a décidé que la souffrance serait omniprésente pour une bonne moitié du livre. Par sa plume toujours aussi habile, elle nous décrit à la perfection tous les états émotionnels que subissent nos protagonistes. Entre enlèvement, séquestration et violence, mes premières heures de lecture ont été assombries, mélancoliques, douloureuses et éperdument tristes. Heureusement qu’Anaïs peut compter sur son valeureux chevalier sur son destrier blanc.  La pression se relâche et je peux respirer, enfin.

La deuxième partie du livre est consacrée à la quête qui leur est incombée depuis le début : retrouver cette fameuse pierre qui doit sauver le monde d’un mal inconnu. Je replonge allégrement dans l’enquête où les énigmes sont beaucoup plus présentes. Tout comme le premier tome, ma lecture est plongée dans l’Histoire (avec un grand H) aux côtés de grands personnages. Un aspect , non négligeable, que j’apprécie énormément et qui a du demander quelques heures de recherche à l’auteure. Ma lectures est ponctuée de rebondissements, de joutes verbales hilarantes, de scènes cocasses, d’imprévus, d’amitiés, d’amour et de réchauffement de méninges ( ben oui faut trouver la solution aux énigmes avant nos héros) qui nous amènent à un final explosif avec la venue inattendue d’un personnage qui ne peut que donner le sourire ( alors là il fallait y penser).

Pour revenir au final, mais quel final : dans le style milles et une nuit. A défaut d’avoir des papillons dans le ventre ( et oui Jeanne Malysa a rangé dans son placard son coté « hot épicé »), j’ai des papillons pleins des yeux.

Une lecture addictive, malgré les quelques 800 pages (wow), rythmée par tout un panel d’émotions qui  vous filent les frissons, les larmes et la banane. Dommage que ça s’arrête ici !

stickers-frise-florale

Mon avis sur le tome 1 : c’est par ICI !

 

Pour tout savoir sur Jeanne Malysa et sur les Editions Dreamcatcher : c’est par ICI !

 

 

 

Publicités