« L’homme parfait n’existe pas » de Wendy Donella

lhomme-parfait-nexiste-pas

Romance – sortie le 25 janvier 2017

Something Else Editions

Service presse

Je remercie Mandy de Something Else Editions de m’avoir confié ce livre en service presse.

Résumé : L’homme parfait: mythe ou réalité? Lexie, jeune étudiante en médecine, sait exactement ce qu’elle veut, un être singulièrement beau gentil et honnête, respirant la sexytude. Et contre toute attente, tout semble indiquer qu’Alex incarne cet idéal, son premier amour, attentif et idyllique.

Pourtant… une rencontre va TOUT changer, Logan.

Son magnétisme oblige Lexie à tout remettre en question, ses critères de perfection, sa quête de l’homme parfait, et même son propre avenir.

Qui choisir? Alex ou Logan? L’un parfait gentleman, l’autre mauvais garçon. La mesure et la retenue contre la fiévreuse tentation.

Et si la perfection n’était finalement pas quantifiable…

Mon avis : je cherchais encore mon premier coup de cœur de l’année 2017….. et bien je l’ai trouvé dans ce sublime roman de Wendy Donella. Nous faisons la rencontre de Lexie, jeune étudiante en chirurgie passionnée de photographie, dont la vie amoureuse est…… un désastre ! Elle enchaîne les rendez-vous ratés et après une soirée bien arrosée avec sa colocataire Julie, elle décide d’établir une liste de critères afin de trouver « l’homme idéal ». Le lendemain, elles décident de sortir en boite de nuit et là, Lexie tombe sur Logan, qui, malgré un physique plus qu’avantageux, se trouve être le stéréotype du « connard » (on le connait toutes n’est-ce pas ? Ce beau mec, qui se sait beau et qui nous regarde comme si nous étions la seule sur terre mais qui, à peine on a le dos tourné, va draguer sans se gêner…). La connexion entre eux est particulière, la tension palpable et pourtant, ils ne peuvent s’empêcher de s’envoyer bouler….

Quelques jours plus tard, Lexie, poussée par la tornade Julie, se rend à une soirée d’anciens du lycée. A cette occasion, elle recroise son premier amour Alex, qui a tout de l’homme parfait et qui semble toujours sous son charme. Elle se rend également compte qu’Alex est le meilleur ami de Logan. A partir de là, Lexie va se retrouver prise entre plusieurs feux : doit-elle écouter la passion ou la raison ? Lequel de ces deux hommes est, pour elle, son homme parfait ?

Comme je l’ai déjà dit, j’ai adoré ce roman…. Impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé !!! Le personnage de Lexie m’a beaucoup fait rire (j’adore Lexie bis, autrement dit sa conscience, qui intervient assez régulièrement pour donner son avis) mais elle m’a aussi émue ! Elle pose également une vraie question : l’homme parfait existe-t-il ? Après cette lecture, cela me conforte dans l’idée que nous avons chacune un homme « parfait », disons plutôt un homme qui nous correspond.

J’ai également adoré tous les autres personnages du roman : Julie, la meilleure amie et colocataire de Lexie, est complètement « délurée ». Néanmoins, c’est une amie fidèle et protectrice envers Lexie, ce qui la rend très attachante. Logan, autrement appelé « Monsieur Connard », est coach sportif. Il est beau gosse, toujours entouré de poules (vous aussi, vous les connaissez ces filles qui gloussent et qui partent à la chasse tous les week-ends) et tombe un jour sur Lexie en boite de nuit… entre eux, l’alchimie est immédiate mais leur côté tête de mule va empêcher leur relation d’évoluer pendant un temps. Enfin, Alex, l’amour de jeunesse, qui semble être l’homme parfait mais qui semble trop propre sur lui pour être vrai…..

Wendy Donella a une plume addictive et on s’attache rapidement à tous ces personnages. L’histoire défile sous nos yeux et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce que devient Lexie. Beaucoup de rebondissements rythment les chapitres et à la fin, beaucoup de questions restent en suspens… Si vous voulez une jolie romance, un peu épicée, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera passer par toute la palette des émotions possibles, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez lire ce magnifique roman !!

Pour conclure, j’ai envie de demander à Wendy Donella : à quand la suite ?

Pour tout savoir sur Something Else Editions, c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s