La liberté d’aimer de Isabelle Jonckheere.

textgram_1486839412

[ ROMANCE SUSPENSE – 2016 ]

AUTO-ÉDITION

SERVICE PRESSE

 

 

Je remercie Isabelle Jonckheere pour sa confiance.

 

 

Résumé :

Clara est une jeune femme romantique qui pense avoir trouvé le prince charmant en rencontrant François. Mais progressivement, elle comprend que, derrière la vie de château que lui offre cet homme, se cache une prison dorée dont lui seul veut posséder les clés. Peu à peu coupée du monde et de ses amis, Clara se réfugie sur Internet. Au cours d’une discussion sur un forum, elle sympathise avec Luca, un sportif professionnel malheureux comme elle dans son couple. D’abord virtuelle, leur relation devient charnelle puis passionnelle. Clara quitte alors François et suit Luca sur une compétition à laquelle il participe et durant laquelle les caméras filment leur premier baiser. Fou de rage en voyant cette scène à la télévision, François se jure de récupérer celle qu’il considère comme « sa propriété » et de la punir, ainsi qu’il l’a déjà fait par le passé avec d’autres femmes. Dès lors, et à son insu, une course contre la mort s’engage pour Clara.

stickers-frise-florale

Mon avis :

Voici une magnifique histoire d’amour qui sort des sentiers battus et qui ose parler d’un sujet tabou : la violence faite aux femmes au sein du couple. C’est le premier livre que je lis qui relate le sujet.

Clara a tout pour elle : un boulot, la beauté et l’intelligence. Certes l’amour n’est pas au rendez-vous, mais elle s’en accommode volontiers. Jusqu’au jour où elle le rencontre, François, bel homme, célibataire et riche. Son romantisme et ses belles paroles vont la faire chavirer et débute ainsi une relation passionnelle et rapide. Mais elle va vite déjanter, car le beau prince n’est en réalité qu’un méchant crapaud. Sous ses airs de douceurs trompeuses, se cache un homme manipulateur, narcissique, sadique, possessif et violent. Il orchestre aux millimètres près, l’inévitable : l’éloignement qu’elle consent. En tant que spectatrice de tous ces actions perverses et situations douloureuses, j’ai vraiment souffert. J’ai voulu secoué Clara pour qu’elle ouvre les yeux et se rende compte de sa condition. J’ai voulu que François périsse dans un accident. J’ai tellement eu peur. Jusqu’au jour, par un concours de circonstances heureuses, l’amour, le véritable, surgit par le biais d’une discussion sur un forum réservé aux cyclistes amateurs et professionnels. Il se prénomme Luca, il est jeune et amène cette fougue et cette fraîcheur tant désirées.

Cette relation est idyllique et vraie. Ils sont tous les deux tourmentés par des conjoints sadiques et retrouvent en elle le désir de vivre, d’aimer et d’être aimer. Mais c’est sans compter sur l’ouragan qu’ils devront affronter.

L’auteure a su parfaitement de sa plume habille et parfaite, retranscrire toutes les émotions, nous filant par la même occasion des frissons à tout va. J’ai adoré cette lecture, frôlant la dark romance par moment. Un suspense incroyable qui nous fait douter jusqu’aux dernières pages. Les personnages sont à la fois attachants et détestables et désirables.

Tout un mélange savamment coordonner pour mon plus grand plaisir.

« La liberté d’aimer » est divinement exquis.

stickers-frise-florale

Lien Amazon.

 

 

Publicités