Pour une meilleure vie de Frédérique Arnould

/

textgram_1487862724

 

[ ROMAN FANTASTIQUE/DYSTOPIQUE – 2016]

AUTO-EDITION

SERVICE PRESSE

 

 

Je remercie Frédérique Arnould pour sa confiance.

 

Résumé :

Dans un monde régi par une classe de nantis. Les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible et en découvrant son don.

stickers-frise-floraleMon avis :

Voici un roman dans la lignée et l’esprit de  » Hunger Games » et  » Divergente ».

Un monde où la liberté n’est pas celle que nous connaissons. Un monde où les différences sont trop importantes. Un monde divisé en deux où la terreur et la suspicion régentent les pauvres. Où les êtres humains sont cloisonnés dans des préjugés insoutenables. Mais où la révolte, même muette, est bien présente. Elle s’infiltre à tout les rangs des nantis pour une confrontation explosive.

Nous faisons la connaissance de Emie, une jeune fille pauvre, qui aux fils des ans se rebelle contre ce système injuste. Elle a une forte personnalité forgée par la mort des siens et des mensonges dissimulés à son égard. Elle fait la connaissance d’Henri, son voisin de toujours, avec qui elle noue une amitié qui se transforme inévitablement en premier amour. Une liaison fidèle à toute épreuve car s’immisce un autre jeune homme, Stélios, qui va également faire la tête à notre belle rebelle. Un trio amoureux, un trio de choc qui va quand même déjanté au final.

Une lecture explosive menée par des personnages menés à la baguette par la plume de l’auteure. Elle nous plonge dans un univers à la fois frigide et merveilleux où l’espoir attend de renaître. Elle nous immerge dans les peurs et les interrogations de nos trois héros. Elle nous insuffle leur rage. Et sans compter sur ce don, cette magie qui circule dans le sang d’Emie qui va être la clef de la suite.

De l’action, du suspense et des rebondissements rythment la lecture nous amenant vers une fin que je n’ai pas du tout pressenti. Le jeu est lancé, les pions sont positionnés pour une suite qui sera certainement excellente !

 

stickers-frise-florale

Lien Amazon

 

Publicités

2 réflexions sur “Pour une meilleure vie de Frédérique Arnould

  1. Pingback: Nous vous aimons, alors nous partageons > Février#4 | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Pour une Meilleure Vie 2 de Frédérique Arnould. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s