Anthologie de romance paranormale : vampires, démons et métamorphes de Collectif.

51EksSCJ9yL._SY346_

[ ROMANCE PARANORMALE – NOUVEAUTÉ 2017]

ÉDITIONS LASKA

SERVICE PRESSE

 

Je remercie les éditions Laska pour ce service presse.

Résumé :

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale.

Vacances à haut risque (Piko Lynna) – Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser.

En enfer avec toi (Suzanne Roy) – Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Parce que je t’attendais (Suzanne Roy) – Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît…

Par ton regard (Vanessa Terral) – Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure) – L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix.

stickers-frise-florale

Mon avis : 

J’ai adoré lire cette anthologie. Les cinq nouvelles sont différentes des unes et des autres. Même si elles sont réunies par le genre littéraire utilisé, elles explorent des univers exquis. Voici un petit topo nouvelle par nouvelle.

  • « Vacances à haut risque » de Piko Lynna.

Celle ci revisite le conte du « Petit Chaperon Rouge » et l’inscrit dans un contexte moderne. Le suspense mis en place nous fait délicieusement tourné en bourrique pour un dénouement inattendu. La plume de l’auteur nous transporte dans son monde avec enchantement.

  • « En enfer avec toi » de Suzanne Roy.

Commet ne pas succomber à cette belle histoire. L’histoire d’un coup de foudre anéantie par la mort mais ressuscité par un vampire. Ce dernier lui voue un amour inconditionnel mais qui pourrait repousser la nouvelle vampire. La plume de l’auteure nous amène en finesse dans un monde sombre où la lumière s’immisce lentement et nous ébloui en nous révélant que l’amour est le sauveur.

  • « Parce que je t’attendais » de Suzanne Roy.

Une nouvelle histoire d’amour qui met en scène le destin connue par cette jeune sorcière Myriam, amoureuse depuis son adolescence de Jérémie. Ici s’insinuent la magie, l’attirance et le désir. Un mélange explosif et une belle manière que de décrire « l’amour de jeunesse ».

  • « Par ton regard » de Vanessa Terral.

Nous voici plongez dans un monde où conte et mythologie prennent un sens. Quand la puissance de la nature rencontre l’amour, il combat toutes les forces du mal qui se mettent sur sa route, quitte à prendre en otage cette personne aimée. Une belle histoire d’amour où l’acceptation de l’autre, la tolérance et l’ouverture d’esprit sont la clef du bonheur.

  • « Tentative d’incubation d’antéchrist » de Viviane Faure.

J’avais découvert la plume de l’auteure dans une autre de ses nouvelles (si mes souvenirs sont bons, il s’agit de « le correspondant inattendu », une romance M/M) et je l’avais adorée. Dans un autre style ici, elle nous narre la mission d’Azelmoth, qui malgré tout ne va pas se dérouler comme il se doit. Sous fond d’Armageddon et de lutte entre le paradis et l’enfer, nos amoureux inconcevables devront affronter leur destin. La plume fraîche, pimpante et acidulé mettent une agréable touche d’humour pour clôturer cette anthologie de tonnerre.

stickers-frise-florale

Pour tout savoir sur le collectif et les éditions Laska : c’est par ICI !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s