Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

diary of rebirth tome 1

Littérature sentimentale – sortie le 20 décembre 2015

Auto-édition

Service presse

 

Je remercie Bridget Page de m’avoir confié ce livre. Merci pour sa confiance.

Résumé : Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que les loups rôdent toujours…
Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.
Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’apprivoiser.
Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?
Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?
Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu’ils vous content, à tour de rôle. L’histoire bouleversante d’une renaissance et d’une rédemption.
Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

–  Mon avis : On commence ce roman en faisant la connaissance d’Annabelle, une jeune femme de 22 ans, qui ne sort plus de chez elle depuis 5 ans. La raison? Un matin, en allant à la boulangerie, elle est enlevée. On la retrouve sur le bord d’une route, laissée pour morte. Après un long coma, elle se réveille mais sa vie n’est plus du tout la même. Annabelle est poursuivie par ses cauchemars et revit, nuit après nuit, ce qu’elle a vécu pendant son enlèvement.

Un jour, sa maman lui apprend que son patron et ami Antoine Delcourt a convaincu son fils Grégory de l’embaucher pour six mois comme assistante personnelle. Annabelle hésite mais voit là l’opportunité de reprendre sa vie en main….. mais elle a peur!

De l’autre coté, nous avons Grégory, maintenant appelé Greg, un jeune homme de 28 ans qui travaille dans le biomédical. Il est à la tête de son entreprise grâce à un brevet déposé quand il était jeune. C’est un homme d’affaire arrogant qui ne s’attache plus depuis une déception amoureuse vécue quelques années auparavant avec Anna, son bras droit. Désormais, pour lui, il prend les femmes pour des mouchoirs, c’est-à-dire qu’il couche avec elles puis il leur fait comprendre qu’ils ne se reverront plus.

Il est contrarié que son père ait choisi pour lui sa nouvelle assistante. Il l’envoie donc à Anna pour qu’elle « s’en occupe ». Annabelle est terrorisée au cours de cet entretien et finit par s’évanouir dans les bras de Greg. A son réveil, honteuse, elle s’enfuit. Greg est intrigué. Il la suit pour lui rendre son sac et lui paie le taxi pour qu’elle rentre chez elle.

Le lendemain, il lui offre un café pour la mettre à l’aise mais ne perd pas de vue son objectif : la mettre dans son lit! Mais tout ne va pas se passer comme il le prévoyait…..

J’ai adoré ce roman. Les personnages de Greg et Annabelle sont très très intéressants. On ressent toute la souffrance d’Annabelle mais l’auteur ne tombe jamais dans la caricature et elle n’en fait jamais trop. On la voit également évoluer au cours du roman. Elle change et sa relation envers les autres va s’en ressentir. On va également découvrir les terribles épreuves auxquelles elle a été confrontée…. l’horreur absolue!! Annabelle est une jeune femme forte, malgré la douloureuse épreuve qu’elle a vécu et c’est un régal de la voir évoluer. Quand à Greg, sous ses airs de « connard », il cache lui aussi une personnalité blessée et complexe. Néanmoins, au fil des pages, on va apprendre à s’attacher à lui et à découvrir ses failles. Les deux personnages évoluent côte à côte et vont se nourrir mutuellement l’un de l’autre.

Les personnages secondaires sont également très intéressants. Anna va se montrer détestable au possible et va tout faire pour éloigner Annabelle de Greg. La maman d’Annabelle et le père de Greg évoluent également au cours de ce roman et ils ont un véritable « rôle » dans l’histoire.

Ce livre est écrit à plusieurs voix. La plupart du temps, Annabelle et Greg alternent la narration du roman. Deux chapitres sont narrés par deux autres personnages… je vous en laisse la surprise! La particularité de ce livre réside également dans une répétition dans la construction : à chaque fin de chapitre, le narrateur se présente et tire le « bilan » du chapitre qu’on vient de lire. Cela apporte, selon moi, un vrai dynamisme au roman.

Ce livre ne ressemble à aucun autre que j’ai lu. Les émotions ressenties sont folles et c’est typiquement le genre de livre qui nous manque tout au long de la journée et que l’on court retrouver une fois le travail terminé. De plus, Bridget Page nous a laissé beaucoup de portes ouvertes pour la suite de cette trilogie. Il me tarde vraiment de poursuivre ma lecture afin de savoir comment vont évoluer Greg et Annabelle.

Pour en savoir plus sur l’univers de Bridget Page, retrouvez-la sur Amazon! C’est par là!

Publicités

2 réflexions sur “Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

  1. Pingback: Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir de Bridget Page |

  2. Pingback: Diary of rebirth tome 3 : Résister de Bridget Page |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s