Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley.

20170318_151316

[ ALBUM JEUNESSE – NOUVEAUTÉ 2017]

A PARTIR DE 9 ANS

ÉDITIONS SLALOM

SERVICE PRESSE

 

Je remercie Netgalley et les éditions Slalom de m’avoir permise de découvrir ce merveilleux album.

 

Résumé :

De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc).
Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d’annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l’ordre en Europe !
Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?

Tome 1 : Comme chiens et chats

Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

stickers-frise-florale

Mon avis :

Voici un album plein d’humour, de finesse et de pédagogie.

Qui n’a jamais prononcé ce fameux dicton « comme chiens et chats » synonyme de querelles. Et bien ici c’est le cas aussi. De drôles de personnages, mignon à croquer, sont plongés dans une guerre de territoire. Les envahisseurs, les CLEBs, comprenez les chiens, veulent conquérir le monde et notamment celui des CATs, comprenez les chats. L’allusion aux premiers abords n’est peut être pas évocatrice, mais voyez ici un bon prélude et une excellente amorce pour expliquer à vos enfants la première et la seconde guerre mondiale.

Les personnages sont excellents bourrés d’humour et de charismes accessibles aux jeunes lecteurs. Tout est consciencieusement clair et compréhensible.  Une lecture rythmée par une aventure haletante et d’un suspense : être un agent secret pourvu de gadgets digne d’un espion célèbre n’est pas de tout repos ; surtout quand une horde de méchants chiens est prête à mettre des bâtons dans les roues. Entre cascades et péripéties, notre valeureux héros est plein de surprises et surtout d’une modestie inégalable. J’ai apprécié la présentation des personnages faite au début de l’album. Le jeune lecteur peut s’y référencer à tout moment surtout quand l’histoire est lue en plusieurs fois. Très bonne initiative de la part de l’auteur.

J’ai adoré les dessins qui amènent une touche agréable à cette lecture et illustrent parfaitement toutes les scènes de cet album. Avec les documents top secrets votre enfant sera plonger dans ce magnifique univers !

stickers-frise-florale

Pour tout savoir sur Donovan Bixley et les éditions Slalom : c’est par ICI !

pro_reader_120

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s