Pannes de Cœurs de Danielle Guisiano.

20170322_143112

 

[ NEW ROMANCE – NOUVEAUTE 2017]

EDITIONS BMR

SERVICE PRESSE

 

Je remercie BMR pour ce service presse via Netgalley.

 

Résumé :

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

stickers-frise-floraleMon avis :

Malgré un début de lecture hésitant, Danielle Guisiano a su me conquérir. En effet, je ne peux que vous avouer que j’ai grincé des dents en voyant qu’un des personnages principaux, Archie aveugle, allait être assisté par une jeune femme choisie par sa mère (bon vous voyez à quel livre je fais référence). Certes ce début, pas très pittoresque, n’en est plus rien au fils des pages. Ce petit plus qui a totalement fait revirer mon pressentiment sur cette situation de déjà vu. Et en cela m’a totalement séduite pour le reste de ma lecture.

Deux sœur, deux histoires d’amour. Deux hommes, deux vies différentes. Quatre vies parallèles qui vont s’imbriquer les unes des autres pour notre plus grand ravissement.

Victoire, appelée Vic, est une jeune femme qui n’a pas de chance avec la vie. Elle est quelque sorte une Miss boulette ambulante ce qui la rend attachante. Elle accumule les échecs qu’ils soient amoureux ou professionnels. C’est une personne entière avec un caractère de « cochon » mais qui a un gros cœur tendre. Quand elle s’engage dans cette nouvelle mission, elle y met toute son âme à contribution. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend certains dialogues assez comiques. Mais sa conception de la vie va bouleverser celle d’Archie. Ce dernier est aveugle suite à un accident de ski. L’éternel personnage indécrottable avec son sal caractère. Enfermé dans sa bulle noire, il ne veut plus rien entendre du monde extérieur. Il hait tous les simples plaisirs de la vie. Derrière son éternelle mauvaise humeur et sarcasmes, se cache un homme malheureux, blessé psychologiquement et dépité. Mais parfois dans les ténèbres une lumière arrive à s’infiltrer. Une histoire d’amour authentique où chaque personnages viennent mutuellement compléter les lacunes de l’autre. Une histoire d’amour comme on les aime tendre, passionnelle et déchirante.

En parallèle, la sœur de Vic, Flora, va vivre un bouleversement renversant. La sublime femme, déçue par un amour, utilise les hommes à son bon vouloir, jusqu’au jour où elle le rencontre, Vincent. Une relation compliquée débute. L’auteure décrit très bien leurs caractères assez complexes. Mais ce qui m’a le plus séduite c’est le suspense qui s’y déroule.

Entre moult rebondissements, effusions charnelles, arrachements sentimentaux et chagrins, ce fut une lecture passionnante, grisante, comique et adorablement exquise. La plume de l’auteure fluide et assez innovatrice, nous rend addictives pour notre plus grand plaisir. stickers-frise-florale

Lien Amazon.

pro_reader_120

Publicités

Une réflexion sur “Pannes de Cœurs de Danielle Guisiano.

  1. Pingback: Nous vous aimons, alors nous partageons > Mars#4 | Le monde enchanté de mes lectures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s