Nayra, tome 1 : Magie obscure de Maud Wlek.

 

FB_IMG_1490876861161

[ ROMANCE FANTASTIQUE – 2015]

LECTURE PERSONNELLE

 

Résumé :

Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail qu’il ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycée « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protégeant des menaces auxquelles elle s’est retrouvée exposée malgré elle.

Entre sentiments d’amour confus, une amitié sincère et soudée, des menaces surnaturelles, et un quotidien d’adolescents Américains ; découvrez un monde où magie et mystère se côtoient, plongeant le lecteur dans un récit haletant et envoûtant.

stickers-frise-florale

Mon avis :

Voici un livre qui me faisait de l’œil sur la planète Instagram depuis de nombreux mois. Mais avant tout sachez qu’il va être rééditer chez Lysons Editions et sera disponible dès le 17 avril. Je râle énormément car la nouvelle couverture est juste sublime et qu’il aurait fait un super effet dans ma bibliothèque.

Une jolie romance semée d’embuches qui m’a transportée dans un univers de magie un peu inhabituel et loin de tout ce j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Les codes rompus, Maud Wlek en a réinventés de nouveaux et je dois vous avouez c’est rafraîchissant. Même si cette lecture s’adresse de préférence pour un lectorat jeune ( au vu de l’âge des personnages), j’ai passé un agréable moment en compagnie de Lana et de sa bande d’amies.

Lana est une jeune lycéenne expatriée aux Etats-Unis. Elle y découvre toute une culture qu’elle adore et qui va lui permettre de faire le deuil de sa mère. Mais voilà, des événements relevant de la magie surviennent. Dès lors, l’auteure met en place tout un stratagème pour nous troubler, nous induire en erreur, nous foutre les pétoches et nous faire éclater de rire. Tout un savant mélange incluant la magie.

A mon sens, ce premier tome pose les bases : nous apprenons à connaître les protagonistes et nous sommes initiés à ce monde inconnu de la magie. Le suspense est à son comble et il est mené par une plume fraîche, dynamique et fluide.

Seriez-vous prêt à vous laisser envouter par cette nouvelle magie ? Elle vous étonnera !

stickers-frise-florale

Lien Amazon.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Nayra, tome 1 : Magie obscure de Maud Wlek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s