La Clé du camp de Jérémie Lebrunet.

 

[ CONTE DE DARK FANTASY, Nouvelle – 2016]

AUTO-ÉDITION

SERVICE PRESSE

 

Je remercie Jérémie Lebrunet pour sa confiance.

 

Résumé :

Elsa, treize ans, et son petit frère Isaac sont séparés de leur mère à la descente du train, lorsqu’ils arrivent au camp des Ogres. Dans leur dortoir, ils rencontrent Gilbert, un petit gitan plein de ressources. Ressources d’autant plus précieuses que des camions viennent livrer aux Ogres de mystérieux produits…

stickers-frise-florale

Mon avis :

Parfois il suffit d’un texte court pour vous faire ressentir toutes sortes d’émotions. Je me dois de souligner l’ingéniosité de l’auteur à faire d’une période terrible de l’Histoire, un moment égayé par l’espoir et l’imagination de jeunes enfants. La première de couverture ne peut que vous donner un indice sur cette période : celle des camps de concentrations et d’exterminations. Un sujet ici revisité avec une certaine note d’humour dans les personnages représentant les monstres et une sorte de magnificence et de pureté projetées sur ces enfants conduits dans les couloirs de la terreur.

Une plume à la fois sobre et amusante sachant vous faire frémir et vous redonner espoir. J’ai vraiment été subjuguée par cette façon de traiter ce sujet. Il y a ce truc que je n’arrive pas à nommer qui vous ébahi : une épopée douloureuse adoucie par une note de conte de fées de notre jeunesse ; tout un renouveau pour notre plus grand plaisir ; un mélange de styles qui fallait osé ; une ode à l’évasion et à la liberté ; une nouvelle métaphorique ; une histoire douloureuse, illuminée par cette clé ! Peut être tout ces ingrédients pour que je clame haut et fort : c’est un vrai coup de cœur !

Quand l’Histoire rencontre l’imaginaire et les contes de fées, ca donne :  « la Clé du camp ».

Et vous, que feriez-vous avec cette Clé ?

stickers-frise-florale

Lien amazon

Pour tout savoir sur Jérémie Lebrunet et ses ouvrages : c’est par ICI !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s