Le combat des âmes, le Choix de Loïck Covan

 

[ ROMAN PARANORMAL – NOUVEAUTÉ 2017]

LIBRINOVA  (auto-édition)

SERVICE PRESSE

 

Je remercie Loïck Covan pour sa confiance.

 

Résumé :

Matthieu est un père de famille ordinaire. Il mène une vie tranquille et heureuse au côté de sa femme et son fils.
Mais un événement va contrarier leur équilibre. Matthieu devra choisir entre rester avec les siens, au risque de s’exposer à un grand danger, ou les quitter pour vivre une aventure surnaturelle.
Un combat dont le monde entier ne soupçonne pas l’existence …

stickers-frise-florale

Mon avis :

Voici un roman qui traite d’un sujet sans équivoque : le bien et le mal. Un thème abordé de toutes les manières possibles par un certain nombre d’auteurs. L’innovation, ici, vient dans la façon dont l’auteur imagine ce combat et quel sens il y apporte. On y ressent et on y transpose en tant que lecteurs et lectrices, des moments de notre vie. C’est en ceci que je dois féliciter Loïck Covan.

C’est une lecture rythmée par différents personnages qui tour à tour prennent parole et exposent leurs ressentis, leurs questionnements et leurs doutes. Je ne vous parlerez pas de chacun d’entre eux, mais sachez qu’ils ont un rôle capital dans le déroulement et le dénouement de cette histoire. Je fais vous parlez uniquement de deux protagonistes qui détiennent à mon sens les clefs de tout ce méli mélo. Tout d’abord Matthieu, jeune adulte dans la force de l’âge. Il a une parfaite situation professionnelle cadencée par sa vie familiale extraordinaire. Il l’aime et ne la changerait pour rien au monde. Mais voilà, l’inattendu et le soudain viennent bouleverser cette dernière. Et de tout ceci va s’imposer un lourd choix pour protéger sa famille. Une nouvelle vie avec de nouvelles responsabilités débute dans un lieu insolite et intriguant. L’acception est une épreuve redoutable semée de doutes, de désarroi et d’incompréhension. L’acception de soi et de ces nouvelles capacités sont au centre d’une réflexion intense et douloureuse. Sa disparition va anéantir sa famille : sa femme et son jeune fils. Ils sont confrontés à un deuil qui n’en ai pas vraiment un. Désabusés par cette situation, ils peineront à retrouver un semblant de vie normal.

Qui dit disparition, dit enquête (cela va de soi, non !?) Et c’est là qu’intervient l’officier de police Brokmany. Étrange personnage, solitaire et sous est faux airs « antipathique », il va réussir à mettre le doigt sur ces disparitions irréelles et tenter de les démêlées.

On navigue donc entre le réel et le fantastique. C’est un voyage périlleux et on le ressent au travers des chapitres qui passent d’un point de vue à l’autre. Ce procédé crée une atmosphère lourde et pleine de suspicion. Malgré la longueur et la répétition dans les différentes descriptions, j’ai été agréablement surprise par les rebondissements et le dénouement explosif. Même si l’action à proprement dit tarde à venir, je n’ai pas été déçue par cette découverte et je souhaite juste deux choses que vous découvriez également ce roman et qu’une suite sera bientôt écrite. Bien sur, il est intolérable de nous laisser dans l’ignorance sur le devenir de Matthieu !!

 

stickers-frise-florale

 

Lien Amazon

Pour tout savoir sur Loïck Covan : c’est par ICI !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s