Les Morsures de l’ombre de Karine Giebel.

sans-titre (21)

[THRILLER PSYCHOLOGIQUE – 2009]

EDITIONS FLEUVE NOIR – POCKET

LECTURE PERSONNELLE

 

Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

stickers-frise-florale

Mon avis :

Mon tout premier Karine Giebel. Ma bibliothécaire adorée me l’avait conseillée, il y a fort longtemps. Et voilà j’ai franchi le pas.

J’ai été confrontée à un univers sombre, lugubre, sinistre et j’ai été foudroyée par cette plume obscure qui dépeint à merveille les traits caractériels des personnages ainsi que les sentiments et les tourments qui les habitent.

C’est vraiment un huit clos prenant. Un tête à tête irréaliste où les personnages doivent survive, elle au désespoir de sa vie et lui, à sa tortionnaire. Une limite si fine entre la survie et l’acceptation de la vérité. Tout une scène obnubilante où les peurs de la mort sont exacerbées et où la quête aux réponses du passée sont impitoyables.

C’est douloureux et effrayant. Cette lecture rend claustrophobe. C’est impitoyable. Un thriller psychologique qui vous rend fou et qui s’insinue par vos pores pour vous surprendre maintes et maintes fois, vous faire espérer à chaque page. « Les Morsures de l’ombre » est une mort lente.

J’ai vraiment été subjuguée par cette lecture !

stickers-frise-florale

Lien Amazon.

 

 

 

Laisser un commentaire

