Heart, tome 1 : Resumption d’Erine Kova

heart tome 1

Romance – sortie le 1er mars 2017

Evidence Editions – Collection Venus Rouge

Service presse

 

Je remercie les éditions « Evidence Editions » de m’avoir confié ce livre en service presse.

Présentation de l’éditeur : Lorsque l’amour frappe à notre porte, il ne prévient pas, et ne s’encombre surtout pas de savoir si nous sommes libres, ou bien tout simplement prêts.

Anthony Johnson a quarante ans. Commissaire-priseur à Londres, il a su développer avec ses deux fidèles associés, William Parker et David Turner, une entreprise qui est devenue l’une des plus influente de la ville. Mais cette réussite professionnelle a été bâtie, comme bien souvent, au détriment de sa vie de famille, dont il essaie péniblement de recoller les morceaux. Lorsque ses yeux accrochent ceux de la très jeune et belle Héléna pour la première fois, Anthony découvre des sensations et des émotions totalement nouvelles et enivrantes. Malheureusement, le destin ne joue pas toujours en notre faveur, et les choses ne vont pas s’avérer être aussi simples que prévu. Mes deux héros vont se désirer, s’enflammer, succomber, douter, se détester, regretter, réfléchir, déprimer, pardonner…

Le chemin sera long et sinueux, mais grâce à leur entourage et leur complicité immédiate, Anthony et Héléna vont se battre pour faire vivre leur histoire et nous entraîneront, chacun leur tour, dans leurs réflexions, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, leurs moments d’euphorie.

Mon avis : dans ce livre, nous faisons la rencontre avec Anthony Johnson, un quarantenaire sexy qui a une vie sentimentale morne. En effet, il est en froid avec son épouse, est papa d’une fille de 14 ans, mais il se sent….vieux ! Heureusement, il peut compter sur ses amis et associés David et William pour lui organiser une soirée pour son anniversaire. Et là, dans le restaurant, il tombe sous le charme d’Héléna, une petite française venue à Londres pour travailler. Manque de chance, elle a été embauchée par le père d’Anthony, avec qui ce dernier travaille étroitement…. Néanmoins, au contact d’Héléna, Anthony va enfin vivre ! Entre dilemme moral et passion, nos héros ne vont pas vivre une histoire tranquille!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, ce roman est loin d’être une romance classique. Tout d’abord, les personnages sont très bien travaillés. Héléna a souffert du divorce de ses parents et de la fuite de son père…..avec une femme plus jeune ! Du coup, elle culpabilise beaucoup et ne sait pas se positionner vis-à-vis d’Anthony (car je vous rappelle qu’il a une fille de 14 ans et il n’est pas complètement séparé de sa femme). Ce dernier n’a rien du macho ou du mec sûr de lui que l’on rencontre fréquemment. Non ! C’est un homme avec une conscience, qui se pose beaucoup de questions (mais oui, les hommes aussi se posent des questions parfois !) et qui veut faire au mieux. Cependant, il a parfois du mal à concilier les intérêts de tous et il est parfois….. très déroutant !! Autre point positif, il est beau comme un dieu et on aimerait bien le croiser au coin de la rue. Les scènes entre les deux protagonistes sont très intenses et les scènes de sexe font monter la température mais ne mettent à aucun moment mal à l’aise.

J’ai adoré les deux amis d’Anthony, William et David. Ils sont un peu la caricature, à tous les trois, de la bande de pote mais, pour avoir travaillé dans un milieu masculin, je peux vous affirmer que des potes comme eux, qui se considèrent comme des frères, c’est le top. Leur fraternité et leur soutien mutuel fait plaisir à voir et il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés.

Deux autres personnages méritent que l’on parle d’eux : il s’agit de Scott, qui travaille avec Héléna et qui est « le bon ami gay », toujours là pour toi, et Rebecca, l’amie d’Héléna avec qui William tenterait bien sa chance….

Ce roman est écrit à deux voix et on alterne, au fil des chapitres, entre Héléna et Anthony. Cela nous permet de bien comprendre les deux points de vue et de suivre leurs courbes émotionnelles. En effet, ce roman est un concentré d’émotions ; vous allez rire, vous allez pleurer, vous aurez le ventre ou le cœur qui se serre au fil des pages mais dans tous les cas je vous préviens, vous ne pourrez pas le lâcher avant de connaitre le dénouement.

J’ai adoré ce roman, qui est un véritable coup de cœur. Je ne m’attendais pas à ça en l’ouvrant et j’en suis encore toute émue. Il me tarde de lire la suite des aventures de cette petite bande car la plume de l’auteur est addictive !

Pour retrouver Heart sur le site d’Evidence Editions, c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s