Parmi les vivants de Charlotte Farison.

511AT3+n--L._SX348_BO1,204,203,200_

 

[ THRILLER – NOUVEAUTÉ 2017]

ÉDITIONS SUPER 8

SERVICE PRESSE

 

 

Je remercie Super 8 éditions pour leur confiance via Netgalley.

 

Résumé :

2002, Paris. Engagé au sein de l’entreprise Hermonia pour s’occuper du mécénat, Arturo remplace une certaine Lise Marshall, décédée a priori dans un accident de voiture. Problème : il n’a aucune idée de l’identité réelle de son patron ni de la véritable raison pour laquelle il a été embauché. Le fait est que ce genre de choses lui arrive régulièrement. Docile, le jeune homme tente de se couler dans le moule. Assailli par les brûlants souvenirs d’une enfance passée sous les tropiques, cependant, il sent bien qu’il ne pourra se contenter éternellement de cette vie factice.
Vienne, même époque. Jeune call-girl à l’intelligence acérée, Shula est embauchée par un certain Victor Khan, obsédé par son amour de jeunesse disparu. Ashis, son ex-mercenaire d’associé, s’efforce de le mettre en garde : il est en effet convaincu que Shula n’est pas qui elle prétend être.
De Vienne à Paris, de la jungle étouffante et létale à l’île mythique qui hante les rêves d’Arturo, une redoutable toile se tisse. Mais qui est la proie, et qui est le prédateur ? Comment distinguer les morts des vivants, les souvenirs de la réalité ? L’heure est bientôt venue de tomber les masques…

stickers-frise-florale

Mon avis :

Un thriller original et captivant !

L’auteur tient et tire les ficelles jusqu’au bout. Elle ne laisse rien s’échapper et vous mène dans son univers où chaque détails, chaque indice ont leur plus grande importance. Un style fluide, certes particulier : elle a sa propre « signature ».

Une histoire hors du commun :

Un homme, Arturo, un touche à touche qui bouge sans cesse à la recherche d’un je ne sais quoi. Il vie au fil de ses études et de ses boulots, il se préoccupe peu de son futur. Il vie au jour le jour. Son passé y est sans doute pour beaucoup. C’est un personnage troublant et assez atypique. A la fois courageux et peureux, il est à lui seul tout un paradoxe. On le découvre davantage au fur et à mesure que les flash back de sa jeunesse viennent agrémenter le présent. Un passé ombrageux et surtout terrible. Un passé loin d’être banal et où se trouvent des réponses aux questions actuelles.

Une femme, Shula, danseuse ésotérique que l’on pourrait qualifier d’exotique. Une aura de mystère plane autour d’elle. Un franc parler sans aucun filtre. Une combativité surprenant et une nonchalance suspecte. Une mission ambiguë.  Des ingrédients parfaits pour une lecture épicée en rebondissements.

Vous l’avez certainement compris, cette histoire est écrite à deux voix créant une atmosphére inquiétante. Certes nous savons que les deux protagonistes sont liés, et c’est ici qu’intervient toute la magie de l’auteure à nous mettre le doute qui par ailleurs persiste jusqu’à la fin. Choix volontaire de Charlotte Farison : à voir peut être une suite de prévue ?

Les héros m’ont séduite par leur complexité mais également par le milieu auquel ils évoluent : la mafia, trafiquants d’arme et génocide. Un trio explosif qui ne les laissera pas indemne.

Ce thriller est mis en valeur par sa forme : d’un plan assez large, les scènes s’étriquent au fur et à mesure des chapitres pour un dénouement révélateur.

« Parmi les vivants » est délicieux, sauvage, inquiétant et sombre.

« Parmi les vivants » est une histoire de vengeance.

A découvrir !

stickers-frise-florale

Pour tout savoir sur Charlotte Farison et Super 8 Editions : c’est par ICI !

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Parmi les vivants de Charlotte Farison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s