Toucher le ciel de Manhattan de Andrea Golden.

51LAM9IeJhL

 

[ NEW ROMANCE – NOUVEAUTÉ 2017 ]

AUTO-ÉDITION ( distribué par BabelCubb )

SERVICE PRESSE

 

Je remercie Andrea Golden pour sa confiance.

 

Résumé :

Une femme indépendante et lassée des hommes éprouve un peu plus qu’un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils devront cependant traverser de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui les enrichira humainement.

Une captivante histoire d’amour qui mêle douceur et émotion…

stickers-frise-florale

Mon avis :

Vous rêvez d’une romance qui sort des sentiers battus, et bien la voici. Une romance qui casse les codes actuels et qui vous en met pleins les yeux !

Tout d’abord il faut savoir que ce roman est à l’origine d’une traduction : il fait parti des meilleures ventes en Espagne. Et je vous avoue que c’est grandement mérité. J’avais peur au début qu’il y est des fausses notes au niveau de la transcription, à part quelques couacs, absolument rien de méchant, et qui surtout n’entachent pas la qualité de l’histoire.

« Toucher le ciel de Manhattan » est tout simplement renversant et bouleversant.

Peter est un architecte de talent qui est parti vivre à Manhattan pour réaliser son rêve  professionnel. Il y met toute sa hargne et ne se laisse pas impressionner par ce stress omniprésent et cette compétition perpétuelle imposé par sa société. Il est là pour briller et ça va lui être favorable. Angela est à la tête de cette société d’architecture florissante. D’une nature imposante, elle ne se laisse plus diriger par n’importe qui surtout depuis sa dernière relation qui l’a détruite. Une carapace infranchissable et bien solide, sauf pour le sexy Peter.

Vous l’aurez bien compris, cette romance nous propose une histoire où la femme est souveraine de ses désirs et où l’homme doit être d’une patience insoutenable. C’est lui qui doit trépigner, charmer et conquérir.

Je peux vous assurer que cela change de l’ordinaire et c’est un vrai délice !

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire ressentir les différentes émotions : joie, tristesse, amour… Les personnages sont admirables et surtout attachants.

L’auteure nous fait voyager des États-Unis à l’Afrique dans le contexte de bénévolat et d’aide aux populations des villages isolés africains. C’est très intéressant de mettre en lumière ce côté humanitaire dans l’histoire, il rend ce côté réel à cette romance. Ce voyage s’apparente à la redécouverte des sentiments, des valeurs et des principes. Ce voyage redonne sens à l’amour. Bien évidemment quelques péripéties viennent agrémenter cette belle histoire d’amour qui vaut vraiment le détour!

La lecture est addictive. Une plume fluide qui dépeint à la perfection les tourments et les sentiments des protagonistes.

Quelle belle invitation à l’amour par le voyage qui nous est proposés !

Un nouveau coup de cœur!

stickers-frise-florale

Lien Amazon

Pour tout savoir sur Andrea Golden : c’est par ICI !

Publicités

2 réflexions sur “Toucher le ciel de Manhattan de Andrea Golden.

  1. Dans ma PAL depuis cette chronique, j’ai enfin pu profiter de l’été pour découvrir ce roman. J’ai a-do-ré!!!! Un peu déroutant les premiers instants, on est très vite plongée dans l’intrigue et en pleine empathie avec les tourments des protagonistes. L’écriture est très fluide et rythmée, le côté psychologique des deux points de vue m’a beaucoup intéressée et parfois bien fait rire; certaines scènes sont hilarantes. En résumé, une belle histoire d’amour, un très beau message et une belle leçon de vie. Auteure à suivre! Merci pour cette découverte

    Aimé par 1 personne

    • Je suis ravie que ma chronique vous a permis de découvrir ce magnifique livre. Et je ne peux que approuver votre ressenti. Une magnifique découverte. Andrea Golden étant espagnole, je ne sais pas quand sera sa future sortie, mais si vous parlez courant espagnole vous y trouverez certainement votre bonheur 🙂
      Je vous remercie d’être repassée sur le blog et de m’avoir confié votre avis. Au plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s