D’un coup de baguette tout part en vrille de Angélique Ayraud.

51ZCzw8oWIL

 

[ COMÉDIE ROMANTIQUE – NOUVEAUTÉ 2017 ]

ÉDITIONS BMR

SERVICE PRESSE

 

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via Netgalley.

 

Résumé :

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

stickers-frise-florale

Mon avis :

Il en va de soi en lisant la quatrième de couverture que cette romance revisite « La Belle et la Bête », oui mais pas que !  Et cette version moderne est d’un pur régal ! Je dois vous avouer que je ne suis pas une habituée des comédies romantiques mais ici j’ai vécu une lecture totalement rafraichissante et euphorisante et c’est un doux euphémisme.

Belle et Sean sont les personnages principaux. Belle est une jeune femme dont le destin va tragiquement changer (pour son plus grand bien) suite à un coup de baguette (de pain) donnée par une vieille dame. Sa vie ne va plus être un long fleuve tranquille mais plutôt remplie d’une sucession de faits plus ou moins inattendus. La rencontre avec son boss, le terrible Sean Beast, suivi d’un repas dans le plus merveilleux des restaurants mais en compagnie d’hommes pas tout à fait charmants. Débute ainsi une folle et intrépide aventure où l’amour, la jalousie, la passion, la dénégation , les coups tordus, l’amitié sincère sont les maîtres mots de cette lecture affriolante.

Sean est le boss, le big boss. Il est charismatique, charmeur et super sexy. Son côté bestial est très bien décrit. Il est animé par la passion de sa vie (il est éditeur) mais également meurtri par un destin. Celui de devenir le mari d’une femme à qui il voue une amitié indéfectible. Mais pour sauver tout ce qu’a entrepris cette dernière, Evageline, il sera prêt à tout et même à renoncer. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout ce beau monde est attachant. Regroupez les et ça donne une romance fougueuse avec un suspense incroyable !

Que dire de ma lecture : elle fut juste WOW ! C’est ce genre de lecture qui vous redonne la pêche et le sourire à la fin d’une semaine ou une journée horrible. La plume de l’auteure est franche et pimpante. Elle décrit à la perfection les émotions de ses protagonistes relevées par une pointe d’humour. Les clins d’œil malicieux aux personnages incontournables des Disney sont géniaux. J’ai vraiment adoré me plonger de nouveau dans cet univers de mon enfance mais à la sauce comédie romantique c’est encore plus délectable.

Une nouvelle lecture coup de cœur que je recommande vivement à toutes les amatrices de chick-lit et celles qui veulent prendre du bon temps avec ce merveilleux roman.

Fou rire garanti !

stickers-frise-florale

Lien Amazon.

 

 

 

Laisser un commentaire

