Lust Tome 1 d’Emily Jurius

lust

Romance contemporaine – Sortie le 14 février 2017

Lips & Rolls éditions – Collection Luxure

Lecture personnelle

 

Résumé : Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit. Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant… La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Mon avis : quand on lit le résumé, on peut avoir la tentation de se dire « encore une histoire où une jolie jeune fille tombe sous le charme de son patron, c’est du déjà vu! » Et là, je vous dis non! La plume d’Emily Jurius fait des merveilles et nous entraine dans une romance addictive où, malgré des ingrédients déjà vus et revus, nos émotions sont mises à rude épreuve.

Juliet est une jeune climatologue franco-américaine brillante. Lorsqu’elle rencontre son boss Gabriel, il y a de suite des étincelles entre eux! Juliet est une jeune femme forte qui porte sur ses épaules de lourdes responsabilités. Quand à Gabriel, on peut le considérer comme un coureur de jupons. Néanmoins, Juliet va rapidement comprendre que derrière son masque de séducteur, il cache des secrets. Ces deux personnages sont très attachants et ont des personnalités multi-facettes qu’on n’a pas fini de découvrir. J’ai adoré les meilleurs potes de Gabriel, Aedan et Liam, tout comme comme la coloc de Juliet, Arizona.

Ce roman est le premier d’Emily Jurius et c’est une réussite. Sa plume est addictive et les pages défilent à une allure folle. On arrive à la fin sans même s’en rendre compte et on n’a qu’une envie, continuer la série!! En effet, de nouvelles perspectives s’ouvrent à la fin du livre et nous donnent envie de vite partir retrouver Gabriel et Juliet. L’auteur nous fait ressentir l’enthousiasme, la tristesse, la colère des personnages. En bref, un livre qui ne peut pas vous laisser insensible et que vous auriez tort de laisser passer.

Retrouvez Emily Jurius sur le site de Lips&Rolls Editions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s