Ne me quitte pas ( partie 1) de Mia Djey.

51WZadlyBSL

 

[NEW ROMANCE – NOUVEAUTÉ 2017]

ÉDITIONS BMR

SERVICE PRESSE

 

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via NETGALLEY.

 

Résumé :

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

stickers-frise-florale

Mon avis :

Voici une histoire d’amour des premières fois. Celle que l’on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s’annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu’elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d’étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. Le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l’autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c’est son évolution : d’une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu’elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. Le bad boy qu’on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d’éducation sentimentale. Mia : c’est sa première fois ; Colin : c’est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d’émotions à retardement. La plume addictive de l’auteure nous fait dévorer son roman. C’est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C’est déchirant et merveilleux à la fois. C’est émouvant et d’une sensibilité à vous faire pleurer.

C’est un nouveau coup de cœur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein cœur et une fin indescriptible tant elle m’a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.

stickers-frise-florale

Lien Amazon.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s