Liz, Tome 1 : Dive de G.H. David

liz,-tome-1---dive-851333-264-432

Romance Erotique – Sortie le 7 novembre 2016

Lecture Personnelle

 

Résumé : Après un drame sentimental, Elisabeth tente de remettre sa vie en ordre : reprise d’études, petit boulot, sorties entre amis… Mais ce qui pourrait être le début d’une histoire ordinaire ne l’est pas.

Rien dans la vie de LIZ et dans ce groupe d’étudiants n’est conventionnel. Leur âge, leur passé trouble, jusqu’à leurs employeurs à la légalité contestable. Il s’avère qu’aucun d’eux n’est ce qu’il prétend être.

Une romance où l’érotisme se mêle au suspense, comme une plongée dans des eaux obscures dont les profondeurs sont toujours plus sombres…

Mon avis : J’ai connu cette saga via les réseaux sociaux. Quelques jours après, je me suis rendue à un salon du livre à Corronsac, près de Toulouse. A cette occasion, j’ai fait la rencontre d’#Esméralda mais aussi de Caroline Sam’s et GH David. Intriguée par l’univers de GH David, j’ai pu découvrir le trailer de Liz tome 1 et je me suis laissée tenter.

Dans ce tome, comme le dit GH David, il y a un « détricottage » de tous les clichés que l’on rencontre dans les romances classiques. En effet, l’histoire commence, on rencontre des étudiants, des jeunes qui tombent amoureux….. mais très vite, on va comprendre que l’univers de Liz est bel et bien un univers à part.

Très vite, on comprend que Liz n’est pas une jeune femme comme les autres. Tout d’abord, elle a du caractère, beaucoup de caractère (celui qu’on rêve toutes d’avoir). Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, tient tête à ceux qui l’embêtent et elle semble cacher pas mal de blessures en elle. Elle rencontre Alex, un beau gosse sombre, qui cache lui aussi une foule de secrets. C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup car il est à la fois très attachant et tellement secret. Sa relation avec Liz s’annonce explosive et je me demande si elle tiendra sur les quatre tomes. On découvre enfin Max, le bon copain avec qui, rapidement, les relations vont devenir ambiguës.

Ce livre est le premier de la saga, qui en comptera quatre. Il pose les bases de l’histoire, nous permet de rencontrer les personnages et le contexte général de l’intrigue. Très rapidement, les secrets vont commencer à éclater et le milieu va apparaître en toile de fond. Quand le tome se termine, on a envie de s’arracher les cheveux car l’auteure nous laisse en plan….. Mais pourquoi tu nous fais ça?????????????

Cette première rencontre avec le style GH David m’a complètement conquise. Sa plume est complètement addictive et elle arrive à nous plonger sans aucun mal dans son univers. Venant de Toulouse, il est agréable de déambuler dans les rues de la ville rose avec nos personnages. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de la saga et les spins-offs, notamment celui sur Max afin d’en apprendre plus sur ce personnage tellement mystérieux mais aussi si sexy.

Retrouvez l’univers de GH David sur facebook

Lien vers la chronique d’Esméralda sur Max

Publicités

Une réflexion sur “Liz, Tome 1 : Dive de G.H. David

  1. Pingback: Liz, tome 2 : Sink de G.H. David |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s