Une nuit, rien qu’une seule de Simona Ahrnstedt

une nuit rien qu'une seule

 

Littérature sentimentale – Sortie le 13 avril 2017

Editions Nil

Service Presse

 

Je remercie les éditions Nil via le service NetGalley de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’un été suffocant et moite, entre Stockholm et les  » Hamptons  » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.

Mon avis : je dois vous avouer une chose, j’ai adoré ce roman !! Un nouveau coup de cœur découvert grâce à NetGalley France.

Ici, même si on est dans une romance, l’accent est mis sur les intrigues familiales. En effet, Natalia De la Grip est une « fille de riches ». Cependant, elle ne travaille pas dans l’entreprise familiale et ne semble pas très proche du reste de sa famille…. C’est une jeune femme qui souffre du manque de reconnaissance de ses parents et qui manque de confiance en elle. Malgré ses compétences professionnelles, elle ne peut s’épanouir car elle ne se sent pas reconnue.

De l’autre côté, nous avons David. C’est le beau gosse de la finance suédoise. Il est réputé impitoyable dans son travail et dans ses relations personnelles. Et son nouvel objectif est clair : détruire Investum, l’entreprise de la famille de Natalia. Pourtant, on comprend rapidement que cette volonté n’est pas seulement dictée par un objectif professionnel…. Afin d’arriver à ses fins, il propose un déjeuner à Natalia. Leur rencontre, même si elle ne lui amènera rien professionnellement parlant, va tout bouleverser pour lui. En effet, il va se rendre compte que quelque chose l’attire chez Natalia. Cette attirance et son projet d’anéantissement de la famille De la Grip sont-ils compatibles ?

Au début de ce roman, j’ai été un peu déstabilisée par le fait que l’action se déroule en Suède. Mais ce trouble n’a pas duré et je me suis vite laissée emporter par la plume de Simona Ahrnstedt. L’atmosphère inhérente au milieu de la finance peut déranger mais l’auteur fait néanmoins d’une grande pédagogie en nous expliquant tous les termes et en ne nous noyant pas avec tout du long. Elle mêle avec brio secrets de famille, romance et suspense. Les deux protagonistes nous tiennent en haleine tout au long du roman et leurs amis, Michel et Asa, ne sont pas en reste pour nous réserver quelques surprises.

Je recommande ce livre pour les beaux jours. Une fois passées les premières pages un peu techniques, ce roman est un régal.

Pour retrouver ce roman sur le site des éditions Nil, c’est par là!

pro_reader_120

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s