La Muse de Sara Agnès L.

la muse

 

[ ROMANCE ÉROTIQUE ]

ÉDITIONS FRANCE LOISIRS

LECTURE PERSONNELLE

 

Résumé :

Écrivain en deuil, Jack n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Il est éberlué lorsque Lily, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman. Qui est donc cette femme, surgie de nulle part pour lui ordonner de se ressaisir et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de remettre de l’ordre dans sa vie en répondant à tous ses besoins ? Une assistante ? Une prostituée ? Jusqu’où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

stickers-frise-florale

Mon avis :

Depuis ce début d’année, je me suis réabonnée à France Loisirs. Je les avais abandonnés il y a quelques années de ça et je suis bien heureuse de voir que la ligne éditorial et tout ce qui a autour de cette maison d’éditions a su se mettre dans l’air du temps. Donc voilà « La Muse » est ma première lecture de ma toute nouvelle énorme PAL spéciale France Loisirs.

Etant une grande adepte du genre romance érotique, ce livre ne pouvait que me plaire surtout au vu de la quatrième de couverture. Une auteure que je ne connais pas mais dont j’ai entendu du plus grand bien. Tout y est tentant !

Je découvre un plume fluide et hyper addictive. Les personnages authentiques nous font vibrer et nous plongeons auprès de leurs tourments. Lily est une femme mystérieuse qui a pour mission de remettre sur patte Jack, écrivain renommé en deuil. J’ai apprécié ce jeu du chat et de la souris qui tient en haleine les deux tiers du livre. Quelques éléments sont égrenés au fil des pages et entretiennent ce côté suspense. Même si cette première partie m’a laissée perplexe ( à mon goût trop de longueur) j’ai vraiment adoré la dernière partie où les scènes sont moins répétitives et où l’action est au centre de notre attention. Les chapitres sont nettement plus rythmés et on rentre dans le vif du sujet : la découverte de la vérité.

Incapable de détourner mon regard de ce corps détendu, je reste là, à observer Lily qui revient à elle et qui se redresse lentement devant moi. Ses yeux sont brillants, et elle semble toujours sous l’effet bienfaisant de l’orgasme. Petit à petit, elle retrouve contact avec la réalité, et son sourire s’étire.

– C’était…

Pendant qu’elle cherche ses mots, je propose, taquin :

– Sale ?

– Délicieux ! me contredit-elle dans un rire.

Sa bonne humeur fait plaisir à voir et j’y assiste avec un sourire en coin. Je n’ai pas perdu la main. Ni mon petit coup de langue.

Pour une fois, Lily ne cherche pas à s’éloigner de moi, elle me fixe, dans l’attente. De quoi ? Espère-t-elle que j’exige quelque chose ? Probablement. Et même si j’en crève d’envie, je me défends de le faire. Son imbécile de mari l’avait programmée, et moi, j’ai l’intention de changer les choses. Comment ? Je n’en suis pas encore certain, mais pour l’instant, je suis plutôt satisfait de ma première idée.

– Bien, je vais me remettre à mon roman.

Sa consternation s’affiche, et elle tente de me retenir pendant que je me redresse, la queue raide, et bien en évidence, même sous ce peignoir. Sans surprise, Lily le remarque, puis relève de grands yeux clairs vers moi.

« La Muse » est idéale pour s’initier à la romance érotique, les scènes sont provocatrices mais pas obscènes. Un livre voluptueux qui vous entrainera dans les méandres de la conscience d’un écrivain hanté par une femme magnifique et luxurieuse et les remords. Ce livre est un condensé d’émotions !

Que je l’envie de ne songer à rien, sauf à tout ce bonheur que nous vivons ! Pourquoi ai-je toujours eu peur que tout me glisse entre les doigts à chaque instant ?

A découvrir !

– C’est là où je t’envie. Moi je pense souvent à la tuile qui va forcément me tomber dessus. Tu comprends, je n’ai pas eu beaucoup de chance, avant, alors…

stickers-frise-florale

pour tout savoir sur Sara Agnès L et France Loisirs : c’est par ICI !

5 réflexions sur “La Muse de Sara Agnès L.

Laisser un commentaire

