Origines de Kirsteen Duval

origines

Littérature contemporaine – Sortie le 19 janvier 2017

Auto-édition

Service Presse

 

Je remercie Kirsteen Duval de m’avoir confié son livre en service presse.

Résumé : Andrew et Kate, jeunes new-yorkais, viennent de se marier. Ils sont jeunes, riches, l’avenir leur sourit. Pour leur lune de miel ils décident de se rendent en Amazonie, d’où Andrew est originaire.

Ce qui devait être un voyage d’agrément, un retour aux sources pour Andrew, va se transformer en une expérience bouleversante dont ils ressortiront métamorphosés…

Inspiré d’une légende brésilienne, celle du boto, le dauphin rose d’Amazonie, Origines vous emmènera au cœur de la jungle brésilienne et vous fera découvrir les odeurs et saveurs de ce merveilleux pays qu’est le Brésil, ainsi que les menaces qui pèsent sur le poumon de notre planète.

Mon avis : le livre s’ouvre sur une scène étrange où Kate, la narratrice, est « mise de côté » par une autre femme. On repart ensuite trois mois en arrière afin de comprendre la relation entre Andrew et Kate et comment ils en sont arrivés là. Andrew et Kate sont jeunes, beaux, et viennent de se marier. Andrew a été adopté bébé. Il est originaire d’Amazonie mais ne sait rien sur ses parents. Pour leur voyage de noce, Kate décide donc de l’emmener en Amazonie, au plus près de ses racines. Au début réticent, il va finalement accepter ce voyage.

Mais une fois arrivés là-bas, tout va changer. Les certitudes du passé ne sont plus là, Andrew va peu à peu se métamorphoser au contact de cette terre qui l’a vu naître. Il va aller de surprise en surprise et essayer de découvrir la vérité sur ses « origines ».

Ce livre est un petit bijou. Kirsteen Duval nous embarque dans une histoire qui oscille entre amour, suspense, légendes amazoniennes et protection de l’environnement. En effet, ce livre est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette région du monde qu’on connait tous et toutes de nom mais dont on sait finalement peu de choses. L’auteur met un coup de projecteur sur cette région menacée alors qu’elle est le premier poumon de notre planète.

J’ai trouvé justement que cet appel écologique est subtilement lié à la découverte des populations traditionnelles vivant là-bas. Le tout se mêle à la quête d’Andrew et aux bouleversements que va connaître Kate. Ce livre ne nous laisse pas le temps de souffler. A chaque chapitre, on ne sait jamais à quoi s’attendre et jusqu’à la fin, on doute de la manière dont va se terminer ce livre.

Je recommande ce livre à tous les amoureux de la planète mais aussi à tous les amoureux de légendes traditionnelles et les fans d’histoires d’amour.

 

liens-utiles

 

Retrouvez Kirsteen Duval par ici!

Publicités

4 réflexions sur “Origines de Kirsteen Duval

  1. Pingback: Origines chroniqué par Lilie sur Les miss chocolatine bouquinent | kirsteen duval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s