Orage à l’Oyat des dunes de Isabelle Bergi.

 

515fA1-FmnL._SX311_BO1,204,203,200_

 

 

[LITTÉRATURE SENTIMENTALE – Nouveauté 2017]

AUTO-ÉDITION

SERVICE PRESSE

 

 

 

Je remercie Isabelle Bergi pour sa confiance.

 

66112426

 

Résumé :

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour… Un roman roman facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l’amour et l’amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves?

 

66112426

 

Mon avis : (attention petit spoiler)

Une jolie histoire dans un petit coin paradisiaque du Finistère où Antoine, sa femme et ses amis passent quelques jours de vacances. On y découvre des personnages aussi différents des uns et des autres. Leurs caractères étant si discordant que la cohabitation va engendrer des scènes plus ou moins chaotiques : entre amitiés et paroles à la fois blessantes et réconfortantes, les jours qui se devaient paisibles vont vite finir en pugilat. Mais ce n’est sans compter sur la présence sournoise d’Antoine qui fait planer la confusion sur tout le séjour, au plus grand malheur de sa femme.

J’ai vraiment apprécié cette lecture où la psychologie des personnages est bien affinée. Le déroulement des scènes est maitrisé à la perfection et m’a amenée vers un final totalement inattendu et euphorique. La plume de l’auteure est généreuse et fluide à souhait, ce qui rend la lecture addictive.

Une histoire mature où les personnages dévoilent une part d’eux même. On s’y attache facilement et on rentre facilement dans cet imbroglio de quiproquo. C’est à la fois mélancolique et comique : une jolie palette d’émotions est au rendez-vous !

Un petit roman plein de surprises et agréable à lire tout au long de cet été.

 

liens-utiles

 

Lien Amazon !

Page Facebook de l’auteure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s