Mon cœur t’appartient à jamais de Nathalie P.

mon coeur t'appartient

Romance – Paru le 1er avril 2017

Evidence Editions – collection Vénus Rouge

Service presse

 

Je remercie Evidence Editions de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Mathilde est une jeune femme simple, rêveuse et passionnée. Si un jour on l’avait prévenu qu’elle aurait traversé une telle passion dévorante, elle n’en aurait pas cru un mot. Elle va devoir affronter les vraies épreuves de la vie, pas celles qui s’arrangent en un rien de temps non, le genre qui vous transperce et dévaste tout sur son passage. Le genre qui ne vous fait plus croire en grand-chose et qui vous fait avancer un peu plus chaque jour sans but précis. Mais un jour Téo va croiser sa route et entrer dans sa vie. Cette vie qui sera bouleversée, elle va la découvrir et vivre en quelques mois un amour inconditionnel que toute rêverait de connaître une fois. Jusqu’au jour où…

Mon avis : A la lecture du quatrième de couverture, j’ai de suite été tentée. Très rapidement, je me suis lancée. Et le moins que je puisse dire, c’est que ce livre m’a chamboulé !

Mathilde, 20 ans, est une jeune femme qui tente de poursuivre sa vie malgré la mort prématurée de son frère à cause de l’alcool. Elle décide de se rendre aux réunions des alcooliques anonymes afin de comprendre les difficultés liées à cette addiction. Elle va y rencontre Téo, un jeune homme de 23 ans, trèèèèès sexy. Entre eux, le courant et l’attirance est une évidence. Seule ombre au tableau, il est mat de peau et les parents de Mathilde ne sont pas très ouverts d’esprit…. Mathilde va devoir faire face à un dilemme : vivre sa passion ou l’abandonner comme ses parents le souhaiteraient ?

Mathilde, malgré son jeune âge, a un caractère bien affirmé et bien trempé. C’est une jeune femme forte et qui va trouver en Téo un vrai partenaire. Ce dernier, malgré son passé de séducteur, tombe rapidement follement amoureux de Mathilde. J’ai adoré les voir évoluer séparément, puis ensemble. La plume de l’auteure fait des merveilles en nous entraînant au fil des pages dans cet amour qui semble sans limite. Cependant, l’ambiance se noircit au fil des chapitres, tout comme les émotions ressenties. L’auteure nous embarque dans une histoire folle qui ne peut laisser personne insensible. Sans vous spoiler la fin du roman, je veux quand même vous prévenir : sortez les mouchoirs !! Il est impossible de rester insensible devant cette merveilleuse histoire d’amour.

Ce roman fera partie de mes coups de cœur de ce début d’année. Une histoire d’amour comme on les aime, comme on les rêve, qui fait vibrer mais aussi pleurer. Je le conseille à tous les amateurs de jolies histoires d’amour.

liens-utiles

Retrouvez le roman de Nathalie P. sur le site d’Evidence Editions

 

Une réflexion sur “Mon cœur t’appartient à jamais de Nathalie P.

Laisser un commentaire

