Sans cœur d’Angel Arekin

sans coeur

Dark Romance – Paru le 7 avril 2017

Editions BMR

Service presse

 

Je remercie les éditions BMR via le service NetGalley de m’avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t’intéressera », lui assure-t-il. À raison? Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n’est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester? Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?

Mon avis : A la lecture du quatrième de couverture, j’étais intriguée. A la fin de ma lecture, je reste sur ma faim…. Abigael est une jeune fille qui n’a pas confiance en elle et qui passe pour une fille volage car elle cherche de l’affection auprès de nombreux garçons. Son meilleur ami Quentin tente de la réconforter et de lui faire prendre conscience que son comportement n’envoie pas le bon signal…. en vain ! Un matin, Ciaràn, un beau jeune homme exclu de l’école privée du coin, arrive dans le lycée fréquenté par Abigael et Quentin. Il est très beau mais aussi très énigmatique. Très rapidement, un rapprochement se fait entre Abigael et Ciaràn : il joue au parfait amoureux en public, elle se plie à ses exigences en privé.

Tout de suite, cet arrangement m’a mis mal à l’aise car on comprend que l’histoire va être bien plus complexe que cela. Ciaràn est un personnage très difficile à cerner et à titre personnel, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. De son côté, Abigael n’est pas qu’une petite chose à la merci de Ciaràn. Elle va faire preuve d’une certaine force de caractère en ne cédant pas automatiquement à toutes les exigences de son « petit ami ». De plus, la famille de Ciaràn est très étrange : son frère Declan est amoureux d’Abigael et le déteste, sa mère est dans son monde, son père agit comme un chef de famille tyrannique…. Bref, là encore, une famille qui met mal à l’aise.

Au final, malgré l’efficacité de la plume d’Angel Arekin, j’ai eu du mal à me plonger dans cette aventure qui m’a souvent laissée perplexe. Je n’ai pas réussi à comprendre le fonctionnement des personnages. Même si Ciaràn est particulier, je vous laisserai découvrir pourquoi si vous êtes trop curieux, ça n’excuse pas tout. Quant à Abigael, elle m’a vraiment insupporté !

J’ai appris avec stupeur que ce livre était un tome 1…. Je me laisserai sûrement tentée par le tome 2 par curiosité. A suivre donc…..

 

liens-utiles

Pour retrouver « sans coeur » sur Amazon, c’est par là!

pro_reader_120

Laisser un commentaire

