Love in Live de Carine C.

love in live

Romance – Paru le 19 mai 2017

Auto-Edition

Service Presse

 

Je remercie Carine C. et la plateforme Simplement de m’avoir confié ce livre en service presse.

 

Résumé : Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l’aventure sans vraiment croire que l’Amour sera au rendez-vous.
Jusqu’à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux…

 

Mon avis : Un résumé qui donne envie, une couverture colorée qui suscite la curiosité… je n’ai pas hésité longtemps avant de sélectionner ce livre pour notre mois « auto-édition à l’honneur ». Ferny, de son vrai nom Fernande, est une jeune trentenaire qui ne sort plus de chez elle depuis une agression quelques mois plus tôt. Elle s’occupe de promouvoir des produits de beauté de chez elle et son enfermement n’est pas le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un…. sa meilleure amie lui offre alors un week-end dans le bordelais afin de, peut-être, rencontrer l’amour.

De son côté, David est le propriétaire d’un hôtel-château dans le bordelais. Après avoir mené une vie agitée sur Paris et souffert de relations amoureuses désastreuses, il est parti vivre dans le Sud-Ouest (entre nous, en voilà une bonne idée!). Avec son frère Sam et sa belle-soeur Amandine, ils gèrent un hôtel qui fonctionnent bien. Un week-end, son ex-petite-amie Cindy lui demande d’organiser un séminaire « Love in live » afin d’aider des célibataires à trouver chaussure à leur pied. Suite à un désistement de dernière minute, David se retrouve propulsé dans cette aventure. Malgré son look geek (il porte un tee-shirt Dark Vador le premier jour!!) et une barbe fournie, sa rencontre avec Ferny va sonner comme une évidence.

Je n’irai pas plus loin dans la présentation des personnages sous risque de vous spoiler ce livre qui est un hymne au romantisme et à la joie de vivre. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages car ils sont loin des clichés habituels : Ferny est une jeune femme rousse, qui n’a aucune confiance en elle, que ce soit à cause de son physique ou en conséquence de son agression; quand à David, il ne joue pas sur le côté « je suis un mec riche ». Il vit en toute simplicité et sa relation avec Ferny va se faire en tout naturellement.

Cette histoire m’a fait passé un excellent moment. Il y a beaucoup d’humour et les personnages secondaires ont tous leur rôle à jouer et une importance non négligeable dans l’évolution de l’histoire. Si je devais émettre une réserve, l’histoire va trop vite par moment. Malgré mon amour des histoires romantiques, j’ai trouvé dommage que les actions s’enchainent si vite, que les sentiments des personnages évoluent aussi rapidement. Je recommande néanmoins ce roman, parfait pour cet été. C’est une lecture légère, malgré l’épreuve qu’a connu Ferny, et on referme cet ouvrage le coeur léger, avec l’envie de croire que l’amour peut nous tomber dessus, même quand on ne l’attend plus….

liens-utiles

Retrouvez Love in Live sur Amazon par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s