ZEPHYRIA, épisode 1 de Anaïs Guilmet.

513IuVwsp-L._SY346_

 

 

[ ROMAN FANTASTIQUE – Nouveauté 2017 ]

Auto-édition

Service Presse

 

 

 

 

Je remercie Anaïs pour sa confiance.

 

Résumé :

Après avoir échappé à la mort, Jessyca se retrouve confrontée à une toute autre réalité que la nôtre. Le ciel lui a fait cadeau d’une seconde nature pour l’empêcher de périr entre les mains d’un homme qui cherche à l’éliminer depuis sa naissance. Pour la protéger, son Ange Gardien doit l’emmener vers son nouveau foyer : une dimension peuplée de créatures ailées. Pendant que Jessyca sème son grain de sel parmi les Anges, une tempête se prépare. Un danger approche, pas seulement pour elle, mais aussi pour l’ensemble du peuple angélique.
Et si l’homme qui avait tenté de la tuer était revenu ?

 

66112426

Mon avis :

Après un début en demi teinte, j’ai vraiment été happée par cette magnifique histoire avec un univers riche comme je les aime.

On se retrouve plongée dans l’univers des anges avec toutes les références que nous connaissons : Gabriel, Raphaël, Ezekiel … et bien d’autres. Outre le fait que ces anges et archanges sont fidèles à leurs caractères prédisposés par le savoir qu’ils détiennent (sagesse, soin, guerrier….), Jessyca amène un vent de fraicheur dans ce monde mystique où la tranquillité, sérénité, respect et rigueur sont les maîtres mots absolus.

Jessyca est une vrai torpille avec un caractère bien trempé et une volonté de fer pour mener à bien tout ce qu’elle entreprend. Et elle n’y pas par quatre chemins : c’est une fonceuse.

J’aime beaucoup ce contraste saisissant entre le personnage de Jessyca et les autres beaucoup plus conventionnels. Tout semble en opposition et nous suggère un conflit à venir.

Ce premier épisode pose les base d’une histoire qui se veut, j’espère, grandiose, fantastique et épique. Le suspense prend de plus en plus d’importance et on se prend à vite tourner les pages pour en savoir davantage.

Même si le début, la plume de l’auteure m’a quelque peu déstabilisée, je me suis laissée rapidement envouter par une histoire qui ne saurait me marquer.

 

 

liens-utiles

 

Lien Amazon.

Page Facebook de l’auteure.

Son blog.

Publicités

3 réflexions sur “ZEPHYRIA, épisode 1 de Anaïs Guilmet.

  1. Pingback: Zéphyria, tome 1 : épisode 2 de Anais Guilmet. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s