Aégius : l’héritage, tome 1 : vision nocturne de Nikki Jenkins

51W+zCOfqsL._SX321_BO1,204,203,200_

 

 

 

[ FANTASTIQUE / JEUNESSE – NOUVEAUTÉ 2017]

ÉDITIONS REINES-BEAUX

SERVICE PRESSE

 

 

 

 

 

Je remercie Nikki Jenkins et les éditions Reines-Beaux pour leur confiance.

 

66112426

 

Résumé :

Trissia a perdu la mémoire et sa mère dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans. Adoptée par Sarah Bower, elle mène aujourd’hui une vie tranquille à Rigemont, et son adolescence n’est obscurcie que par le comportement de son frère adoptif Jared et par des cauchemars terrifiants qui lui semblent si réels. Lorsqu’un nouveau professeur débarque, les événements s’enchaînent et l’entraînent à la découverte de certains secrets de son passé.

 

66112426

 

Mon avis :

J’adore ces histoires qui vous font voyager auprès d’humains extraordinaires qui doivent faire face à la convoitise et à la haine des autres. Car ici il est bien question de jeunes gens pourvus de pouvoirs paranormaux.

Trissia a tout pour elle, la jeunesse, l’amitié et une famille accueillante et aimante. Seul son passé fait ombre à cette vie paisible : l’amnésie de son enfance est lourde de conséquence mais semble pourtant détenir les clés de son futur. Trissia est une jeune lycéenne pleine d’optimisme. J’adore sa naïveté due à son âge et elle est très rafraichissante par ses idées et convictions. Elle va devoir surmonter pas mal d’épreuves mais sera entourée de son frère Jared, l’énigmatique et de ce professeur charmeur. L’aventure débutera à la découverte d’un terrible secret.

Ce premier volet s’inscrit dans la présentation des personnages : leurs attentes, leurs rêves et leurs interrogations ; et également dans l’exposition des enjeux. L’auteure pose les bases d’une histoire qui devrait vraiment être explosive dans les futurs volets. De ce fait la narration est fluide et limpide tout en mettant en place un scénario dont je soupçonne les intrigues surprenantes. La plume de Nikki Jenkins est agréable et sait vers où elle nous amène.

Le mystère est loin d’être résolu. Il me tarde la sortie du second tome pour l’apprécier davantage.

 

 

liens-utiles

 

Lien Amazon

Lien vers les éditions Reines-Beaux

Lien page Facebook de l’auteure

Lien vers le blog de l’auteure

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s