Saga Taddeuz Miller, tome 1 : Kamikaze de Eva Davios.

51kiODZxuyL

 

 

 

[ ROMANCE CONTEMPORAINE – NOUVEAUTÉ 2017]

ÉDITIONS REINES-BEAUX

SERVICE PRESSE

 

 

 

 

 

 

Je remercie Eva Davios et les éditions Reines-Beaux pour leur confiance.

 

66112426

 

Résumé :

Clara Cardigans voit sa paisible vie d’étudiante chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme étrange. Et bien que Taddeuz Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, Clara ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et va tout faire pour en savoir un peu plus sur ce garçon si différent des autres.

Mais lorsqu’ils se retrouvent isolés au cours d’une soirée un peu trop arrosée, Taddeuz tente de l’assassiner au moment où ils échangent un baiser. Pourtant, il n’arrive pas à aller au bout de sa basse besogne et s’enfuit dans la nuit, disparaissant brutalement.

Cinq ans plus tard, tandis qu’elle travaille sur une thèse concernant la régénérescence cellulaire Clara est victime d’inquiétantes agressions. Et alors qu’elle se retrouve complètement seule, l’énigmatique Taddeuz Miller réapparaît dans sa vie pour lui révéler un secret qui va tout changer.

 

66112426

 

Mon avis :

Une nouvelle découverte extraordinaire !

Une couverture alléchante et un synopsis intriguant en voilà assez pour me jeter sur ce roman. Surtout qu’après lecture et bien, j’ai été loin à m’attendre à ceci.

Une belle surprise, une énorme surprise !

Allez, je crache le mot : c’est un coup de cœur ! Il va s’en dire qu’aux premiers abords, l’histoire semble banale, une histoire d’amour comme les autres avec quelques méchants pour semer la zizanie… Et bien non, re non et re non ! Certes il y a une romance extrêmement compliquée à vous filez des cheveux blancs avant l’heure, mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de l’auteure qui nous aspire dans un scénario alambiqué par des rebondissements incessants. Le point fort de cette romance est les différents genres qui viennent se greffer : on retrouve de la science-fiction, de l’espionnage et de l’action. Une lecture où l’ennui ne vous accapare à aucun moment. La plume fluide l’auteure m’a envoutée littéralement et m’a fait enchainer les pages sans aucun point mort. On frôle la crise cardiaque au cours de plusieurs scènes. Elle arrive avec subtilité à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions entre la peur, la haine, l’amour, le désespoir, l’envie et la hargne. Dans tous les cas, c’est explosif, un arc en ciel de sensations qui ont fait palpiter mon petit cœur.

Si le livre débute alors que Clara a 18 ans. Sachez que l’action se déroule sur plusieurs années. Ce que j’apprécie énormément est que cette dernière ne soit pas figée dans un temps restreint. C’est plutôt un bon point et donne un mouvement intéressant à la lecture. Clara est une jeune femme studieuse, intelligent, pas spécialement sociable : elle s’entoure de quelques amis qui lui sont chères. Elle a un sacré tempérament et ne prend pas des gants quant elle doit dire la vérité entre quatre yeux. C’est un personnage qui détonne et assez têtu. Mais sa vie est loin d’être de tout repos. Des tuiles vont lui tomber sur la tête et l’entraîner dans une aventure où sa vie sera en péril. Beaucoup d’interrogations vont la submerger. Elle va vivre des moments de plénitudes tout autant désastreux. Et tout ceci grâce à deux homme énigmatiques et super séduisants dont l’un deux n’est autre que le fameux Taddeuz Miller. Ce dernier est difficilement cernable, on ne sait pas sur quel pied danser. On aurait tendance à lui faire confiance, mais plusieurs points le remettent trop en cause.

Tous ces ingrédients réunis en font une lecture fougueuse. Sans vergogne, on tourne les pages et le final a fini de m’achever.

Une lecture au rythme effarant, avec beaucoup d’embuches, de l’amour à profusion et un scénario abasourdissant.

J’ai hâte que le tome 2 sorte !

 

liens-utiles

 

Lien Amazon

Lien vers les éditions Reines-Beaux

 

64391-episode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s